Vive la vie: Le printemps en plein hiver

Métro, boulot, dodo! Voila à quoi se résume la vie des Montréalais pendant la saison hivernale ou il fait un froid de canard! Les journées sont épuisantes, déprimantes et le moral est à zéro. Personnellement, je suis en mode hibernation, je romps avec le monde réel et je plonge dans le virtuel et cela me déprime et m’ôte l’envie de vivre (OK OK! j’exagère! mais c’est pour vous dire combien je déteste l’hiver) . Je suis une personne qui aime le beau temps.  Les rayons de soleils me boostent, me motivent à sortir de mon cocon et me donnent le gout de vivre! Espérons que le temps passe vite, mais maudit que c’est long!

Heureusement à Montréal on a cette chance de vivre le printemps en plein milieu de l’hiver! Oui oui, c’est possible! Grâce à l’espace pour la vie montréal, nous avons cette possibilité de s’évader de la froideur et de vivre des moments de pur bonheur. Chaque année, l’insectarium de Montréal célèbre grandement l’arrivée du printemps avec l’événement Papillons en liberté qui se tient du 23 février au 30 avril cette année.

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de me rendre en matinée à la grande serre du jardin botanique pour célébrer l’effet nature. Des centaines ou même milliers de papillons en liberté virevoltaient de fleur en fleur. J’étais émerveillée, ébahie, épatée par ce qui se passait devant moi. On se croirait dans le jardin d’Alice au pays des merveilles. La température frôlait les 28 degrés et ça me faisait un bien fou. On est totalement connectés à la nature. La verdure, les fleurs, les papillons..offraient un paysage surréaliste et très agréable. Pour un moment, j’ai du oublier les rigueurs de l’hiver et profiter pleinement du moment présent. Décompression, apaisement et bien être sont au rendez-vous! Je peux vous garantir une expérience inégalée et une découverte enrichissante. C’est une belle activité à faire en famille, les enfants auront du plaisir à explorer les trésors qu’offre la mère nature. La magnificence des papillons, la beauté des fleurs ainsi que la senteur des feuilles vertes apaiseront et soulageront les esprits stressés.

Perso, J’ai adoré mon expérience au sein de la grande serre. Cette connexion avec la nature, m’a fait oublier pour un petit moment mes tracas et mes angoisses. Je me suis laissée guider par mes sens et c’est juste merveilleux.

Il faut absolument que vous alliez vivre et profiter pleinement de ce moment 🙂

  • Dates: 23 Février au 30 avril 2017
  • Horaire: Mardi au dimanche, 9H à 17 H

Ouvert les lundis 6 mars (relâche scolaire) et 17 avril (Pâques)

  • Lieu: Jardin botanique de Montréal, 4101, rue Sherbrook Est
  • Info: espacepourlavie.ca

With love xoxo…

17 Replies to “Vive la vie: Le printemps en plein hiver”

  1. Lamis achour says: Reply

    😍😍❤❤

    1. Mercii de m’avoir lue ❤

  2. Amoulette tjrs belle

    1. Mercii ma belle ❤💗

  3. ferdaws friaa says: Reply

    juste le fait de lire ton article m’a enormement fait du bien ma belle! gros bisou #snapfamily

    1. ❤❤merci pour ton si beau commentaire 💗

  4. Tjrs belle et attirante amoullete rabi yahmik ❤❤❤

    1. Tu es adorable ❤

  5. Meriam Ben salah says: Reply

    💕💕💕💕💕💕💕💕

    1. Je te fais plein de bisous

    2. ❤💗💗❤

  6. zmorda abdou says: Reply

    j’aime ton monde, il est juste agréable. Je te souhaite le bonheur encore et encore amoula d’amour

    1. Merci ma belle pour tes si beaux mots, je te souhaite la même chose ❤ bisou à toi

  7. Amira Chaieb says: Reply

    J’adore l’espace <3 <3

    1. 💗 oui tellement beau et surtout apaisant

  8. ❤️😘

    1. ❤❤mercii de m’avoir lue 💗

Leave a Reply