‘Thyme Maternité’: Mon nouvel arrêt mode!

Dans le cadre d’une collaboration avec la marque canadienne de la mode maternité ‘Thyme maternité’ j’ai été invitée au magasin situé à la place ville Marie pour découvrir leur collection actuelle et composer de beaux kits. À vrai dire, je n’ai jamais été intéressée par les vêtements de grossesse auparavant, je les trouvais classiques, démodés et sans formes tellement ils sont longs et larges. Ce n’est que quand mon bidon a commencé à gonfler pour de bon que je me suis rendue à l’évidence: Ça y est je ne suis plus mince, mon jean ne me fait plus, mon chandail est devenu court et déformé, j’ai plus rien à mettre! Il me faut une nouvelle garde-robe en toute urgence. J’ai essayé de garder le bouton de mon jegging ouvert et de ne plus ‘zipper’ la fermeture éclair mais je me sentais mal à l’aise et inconfortable. J’avais pas le choix, pauvre moi , Il fallait faire comme les autres femmes enceintes et porter ces vêtements ‘loose’ et sans formes.

Mon premier reflex était d’aller faire le tour chez Thyme Maternité, une boutique de vêtement de grossesse présente dans le centre commercial que je fréquente. Et…ce fût la révélation. Je ne m’attendais pas à voir cette variété de styles, de couleurs, de coupes trendy, d’accessoires, de produits et de soins pour la peau…une vraie caverne d’Ali Baba.

Ce jour là je me rappelle avoir demandé l’aide d’une conseillère pour me chercher des jeggings adéquats à ma nouvelle morphologie, cinq minutes plus tard je portais déjà mes nouveaux pantalons sur moi et j’avais les étiquettes déchirés! Car oui, j’étais plus que sûr de mon achat! Je me sentais hyper confortable dans ce que je portais, j’arrivais enfin à bien respirer! Mais pourquoi je me suis privée assez longtemps de cette sensation de confort? Pourquoi je me donnais tant de mal et je me comprimais la bedaine? Pour vrai, je me sentais ridicule! Je n’aurais pas du attendre aussi longtemps…Depuis ce jour là, Thyme est ma destination de shopping préférée.

Coup de cœur:

J’aime beaucoup porter les tuniques longues et couvrantes, elles se portent très bien avec des leggings et des bottes pour un look casual et pratique de tous les jours. Je trouve que les vêtements de Thyme maternité combinent esthétisme et confort et c’est que j’aime par dessus tout.

Pour avoir un look de femme enceinte sans faille, je recommande d’aller avec des leggings. Selon moi c’est des must-have. Ils sont beaux, confo, extensibles, ils couvrent parfaitement la bedaine grâce aux bandes de taille élastiques et s’agencent parfaitement bien avec des items sporty ou classy.

Pour un look casual et pratique de tous les jours, on peut opter pour des tuniques longues et couvrantes en denim par exemple. J’aime beaucoup celle que je porte sur les photos avec ses manches légèrement retroussées et son col boutonné. La tunique se présente en denim pâle et plus foncé, à vous de voir ce qui vous convient le plus. Vous pouvez également ajuster le look avec le ‘layering’ qui consiste à superposer les pièces. Personnellement, je suis allée molo avec un cardigan gris super joli en tricot, je trouve que sa ceinture rajoute du style à la pièce et met l’accent sur la bedaine qu’on veut toutes montrer 🙂

Les leggings nous permettent de créer une panoplie d’outfits: Si vous n’aimez pas les tuniques, vous pouvez aller avec des chandails un peu longs par exemple. J’aime beaucoup celui que j’ai sur le dos avec la touche gold qui ressort des paillettes. Ça fait tellement temps des fêtes.

J’ai également essayé des robes super pratiques pour la grossesse et l’allaitement. La marque propose des robes de soirées chics et d’autres casual et soignées pour la working women. La dentelle, les paillettes et les motifs sont grandement présents dans la collection actuelle. Je vous invite à aller faire le tour sur leur site Internet:

http://www.thymematernity.com/

Mis à part les vêtements de grossesse et d’allaitement, la marque propose des soins de la peau hypoallergéniques exempts de parabène, de parfum et de gluten. Ces produits sont reconnus par l’association canadienne de dermatologie. On y trouve essentiellement:

  • Une crème triple action pour vergetures: Celle ci hydrate la peau et améliore son élasticité tout en diminuant l’apparence des vergetures.

  • Une huile de corps hydratante: C’est une huile hydratante qui s’absorbe rapidement et qui améliore l’élasticité de la peau tout en la rendant souple au toucher.

  • Une crème hydratante pour le visage: Celle ci est censée donner de l’éclat au visage, unifier le teint, prévenir le masque de grossesse , hydrater, exfolier et affiner les pores.

  • Un baume pour mamelon: Ce baume permet de restituer la barrière cutanée et apaiser les rougeurs.

  • Une crème raffermissante et tonifiante pour le corps: Celle ci permet de raffermir la peau et de soutenir le buste et le corps tout en améliorant la barrière naturelle cutanée.

Autres photos:

Voili voulou mes chéries, je vous souhaite un très bon shopping 🙂

With love xoxo…

Leave a Reply