Revue: Pupa Milano

Deux semaines en arrière, j’ai eu la chance d’assister au dévoilement de la collection printanière 2017 de la marque Italienne de maquillage PUPA. Ce fut une soirée agréable entre blogueuses, youtubeuses et le fameux Giorgio Forgani l’artiste maquilleur international et ambassadeur de la marque. Giorgio a pris le temps de nous faire découvrir les nouveautés et de nous expliquer les techniques du maquillage.

En attendant la collection Pink Muse qui sortira le 16 Février 2017 dans les pharmacies, je voulais vous parler de 4 produits PUPA que j’ai pris le temps à tester et que j’ai adoré.

Adepte du naturel et du ‘no makeup makeup’ comme vous le savez, j’ai eu du fun à jouer avec les produits et à composer différents looks allant du plus naturel au plus dramatique. Sincèrement, on peut bien s’en sortir avec 4 produits. Nul besoin de se créer une énorme trousse maquillage avec des produits à n’en pas finir. Je trouve que PUPA a fait juste de penser à la femme moderne qui est toujours ‘en rush’ et qui des fois, vu son mode de vie accéléré ne trouve pas nécessairement le temps de se maquiller avec une dizaine de produits. De nos jours on cherche à raccourcir les étapes du maquillage tout en créant un beau look.

En regardant le packaging on sait qu’il s’agit bel et bien de la marque PUPA. Une signature en rouge et noir qui ne trompe personne. Toujours fidèle à ce duo flamboyant de couleur, la marque se veut passionnelle et sophistiquée.

Le premier produit que j’ai à vous introduire est le: Eyebrow Plumping Gel:

Crédit: PUPA Milano

Il se présente sous forme d’un mini mascara teinté pour sourcils. Ce produit permet de teinter uniformément et subtilement les sourcils pour un rendu naturel tout en comblant les vides. Ayant déjà les sourcils fournis, je l’utilise pour les fixer et discipliner. Ce que j’ai aimé dans ce produit c’est que le gel fixatif n’alourdi aucunement les sourcils, sèche rapidement et dure assez longtemps. Si vous cherchez à vous créer un look doux pour le travail, je vous recommande ce produit.

Le Eye brow Plumping gel se décline en 3 nuances: blonde, brown et dark brown. Personnellement, j’utilise la nuance brown et je trouve que ça fait plus naturel mais si vous cherchez à avoir un look dramatique pour vos sorties je vous suggère d’aller avec le dark brown.

PS: Tous les produits PUPA sont testés sous contrôle dermatologique et sont exempts de parabène.

crédit: PUPA Milano

Le 2ème produit que nous propose la marque est un : Duo highlighter matt & shine. Je suis plus qu’amoureuse de ce crayon illuminateur pour les yeux, je l’aime d’amour et voici mes raisons: Il comporte deux embouts: un coté mat et un coté beige nacré parfait pour tracer la forme des sourcils, apporter les corrections nécessaires et highlighter l’arcade sourcilière. La texture est super soyeuse, douce, on a l’impression que le crayon glisse, tellement l’embout est lisse. Le produit s’estompe facilement au bout des doigts ou avec un pinceau.

Bien que ce produit soit fait à la base pour les yeux, moi j’utilise l’embout nacré pour définir d’avantage mon visage donc un peu partout: sur l’os de mes joues, sur l’arrête du nez, sur l’arc de cupidon et dans le coin interne de mes yeux pour éveiller mon regard et agrandir mes yeux. Alors dites moi, comment ne pas aimer ce crayon?

le 3ème produit est un: Traceur pour les yeux : Definition Liner Vamp:

L’eye liner est un must have pour moi, il m’est rare de sortir sans. Quand j’ai vu que la nouvelle collection contenait un traceur pour les yeux j’étais dans les nuages. honnêtement, je ne suis pas habituée à utiliser ce genre de traceur avec applicateur feutre mais bizarrement, j’ai trouvé que l’application était hyper facile. La pointe fine du feutre te permet de jouer avec la ligne et de la tracer à ta guise, fine ou dramatique c’est à toi de choisir. Le feutre tient super longtemps puisqu’il est hydrofuge donc parfait pour la saison actuelle et celle qui s’envient. J’ai beau frotté et ça ne part toujours pas. La pigmentation quand à elle, est top. La couleur est très noir, très foncée et hyper brillante. Autre chose, le feutre sèche instantanément et demeure uniforme toute la journée. Encore une fois, ce produit est exempt de parabène et d’alcool.

On achève avec la touche finale d’un maquillage qu’est le : Miss PUPA gloss.

On sait très bien que la tendance de tout ce qui est brillant, métallique et glowy est de retour et je sais que cela va enchanter plusieurs d’entre vous. PUPA a conçu ce gloss à base d’acide hyaluronique pour donner cet effet repulpé et volumisé aux lèvres et je vous jure que ça donne l’impression d’avoir de plus grosses lèvres: testé et approuvé. Parlons pigmentation maintenant: je dirai qu’elle est modulable dépendamment de la nuance choisie et des couches appliquées. Celui que j’ai est le Essential Red 305, c’est une teinte rosée printanière et très brillante. La tenue est bonne pour un gloss, je trouve que ça tient super bien sans pour autant donner cet effet collant qui est désagréable. Je le trouve très confortable et super hydratant. Il faut aussi que je vous parle de son odeur qui est M-A-G-N-I-F-Q-U-E. ça sent les fleurs…

14 nuances sont proposées:

  • Naturel: Crystal Glass (100), Sexy skin (102) et le Forever Nude (103)
  • Corail: Juicy Glaze (200), Tender Apricot (201), Frosted Apricot (202), Coral Emotion (203) et Timeless Coral (204)
  • Rose: Soft Kiss (300), Sweet Candy (301), Ingenious Pink (302), Extreme Fuchsia (303), French Kiss (304) et Essential Red (305)

Ces produits seront disponibles dès le 9 Mars 2017 dans les pharmacies.

Voili voilou les filles, j’espère que j’ai fait le tour sur ces produits, n’hésitez pas à me poser vos questions via mon courriel: aastyle.info@gmail.com

je vous embrasse toutes et je vous dis à très bientôt..

With Love xoxo…

Leave a Reply