Revue: Produits de chez Maison Jacynthe

Bonjour les filles!

 Aujoud’hui je souhaite partager avec vous mon énorme coup de cœur pour une marque québécoise que je viens tout juste de découvrir: Maison Jacinthe! Mesdames, laissez moi exprimer mon admiration pour ses produits! Oui je suis tombée sous le charme de cette marque qui conçoit des produits 100% naturels, des produits exempts de matières chimiques, non testés sur les animaux et à mon grand bonheur, dérivés de plantes et de fleurs.

Il y a quelque temps, la marque m’a contacté pour choisir trois de ses produits et les tester. D’habitude, les marques m’envoient des produits que je ne choisis pas. Généralement ce sont des nouveautés pas encore disponibles sur le marché. Cette fois ci je me suis trouvée devant un site web qui regorge de produits et de soins aussi magnifiques que hyper-formants! Le choix était dur: Des fonds de teint? Je n’en mets pas vraiment ! Des rouges à lèvres? j’en ai des tonnes chez moi! Des mascaras? Je suis fidèle à celui que j’ai..J’ai donc eu recours à ma mère et après un long moment de réflexion nous avons opté pour:

Un fond de teint (what? oui je sais, je me suis finalement dis qu’il y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ) un fard à joue et un illuminateur.

Tout d’abord, il m’est important de parler du packaging! les produits étaient emballés dans une jolie boite en carton sculptée en rouge avec un dessin de cœur faisant probablement référence au mois de l’amour! Par la suite j’ai su que le petit cœur était la signature de la marque! tellement cute!

Bon assez de bavardage, voici mon verdict:

Fluide de teint:

Le produit se présente dans une bouteille en verre et contient 30mL de matière. Il a une texture fluide très légère et agréable sur la peau avec un fini mat. La couvrance est également super légère et laisse entrevoir la texture de la peau. Si vous avez une peau à problème je ne vous recommande pas cette teinte (02, sable) Allez y avec un fond de teint opaque pour camoufler les imperfections. A contrario, si vous avez la peau saine et que vous cherchiez uniquement à égaliser votre teint go for it, vous allez l’adorer. Le fluide de teint dégage une odeur agréable et discrète. En sommes, c’est un très bon produit qui a un effet ultra naturel sur la peau et qui se module facilement, vous pouvez l’appliquer avec les doigts, un pinceau ou un beauty blender. (Prix 46$)

 *RDV sur le site pour voir les autres cinq teintes. (jmagazine.ca)

Fard à joue:

Celui que j’ai choisi est le 01 Mattina, terracotta. En fait, je me cherchais un blush marronné qui me servira d’un bonzer aussi. Celui que j’ai fait parfaitement l’affaire. Il a une texture poudreuse et un finit mat. Le produit sent divinement bon. Si vous avez le teint mat comme moi ou vous cherchez tout simplement à avoir un teint halé sans égal, cette teinte terracota vous ira à ravir surtout l’été. Vous pouvez non seulement l’appliquer sur les pommettes mais aussi sur le front et les tempes afin de structurer votre visage. (Prix: 32$)

Illuminateur:

Personnellement, le ‘highlighter’ est un must have pour moi, impossible de sortir sans! Cet incontournable de makeup permet de rehausser le teint, d’illuminer et de rafraîchir notre minois et d’accrocher la lumière. Celui que j’ai est en poudre et à une texture soyeuse et un fini satiné doré super pigmenté: C’est le 01 soleil pétillant.

D’après le site, cet illuminateur est fait à base “d’extraits de café, de mais, d’huile de macadamia et d’abricot”. Ce mélange apporte cette lumière et ce coté hydratant du produit. De mon coté, j’applique un tout petit peu sur le bout de mon nez, le haut des pommettes, l’arc de cupidon et des fois au dessous de mes sourcils. (Prix 33$)*PS: Vous devez vous procurer des boîtiers pour vos blush et illuminateur.

Cette marque à su accrocher mon cœur! Il s’agit de très bons produits naturels et je suis certaine que les produits soins sont aussi bons que les produits makeup!

Je vous embrasse toutes,

With Love xoxo…

One Reply to “Revue: Produits de chez Maison Jacynthe”

  1. […] Velours et Chocolat: '' Personally, the highlighter is a must, I can't leave the house without it. This essential item makes enhances the complexion, illuminates and refreshes your skin. ''  […]

Leave a Reply