Revue: les trois masques de Vichy

Chose promise chose due, je vous reviens aujourd’hui avec ma revue de la marque vichy après avoir passé plus qu’un mois à tester trois de ses produits soient : le masque peel double éclat, le masque argile purifiant pores et le masque minéral désaltérant.

Vous savez probablement toutes que je suis déjà une mordue de la marque, j’adore notamment ses crèmes hydratantes, je les trouve aussi étonnantes qu’hyperformantes (voir ma revue sur la gamme Aqualia Ici. Il n’est donc pas surprenant que ces produits figurent parmi mes coups de cœur du moment.

J’ai eu du fun à renouer avec ma routine du soir après une rupture de trois mois. J’avoue qu’en Tunisie j’avais délaissé ma peau, je n’avais pas de routine particulière faute de temps et d’intérêt aussi. Mais qui dit automne dit cocooning et ‘pampering’ routine.

Alors commençons avec :

Le masque peel double éclat :

J’ai adoré l’utiliser, sa texture est soft légèrement granuleuse, il s’agit d’un gel avec des micros billes qui permettent un gommage ultra doux. Je suis fan de son odeur à base de pêche, musc blanc et thé noir. Ce masque est conçu à base de pierre volcanique et AHA reconnues pour leur capacité à éliminer les peaux mortes tout en adoucissant la peau.

Les deux ingrédients clé de ce masque sont : l’eau thermale minéralisante qui renforce l’épiderme et lui donne bonne mine ainsi que la vitamine C qui permet de booster l’éclat de la peau et lui donner du glow.

Honnêtement, je trouve qu’il exfolie bien la peau, lisse les grains et lui donne une apparence douce. Mais personnellement je préfère un exfoliant plus fort. Je suis habituée à utiliser des peelings plus forts à base d’acide glycolique. Mais ça un reste un super bon produit que je recommande surtout à toutes celles qui ont la peau sensible. Le masque peel double éclat est aussi hypoallergénique, non comédogène, sans paraben et est testé sous contrôle dermatologique.

Le flacon contient 75mL de produit est coute 34$

Lien : Ici

Le masque argile purifiant pores.

J’adore appliquer ce masque de temps en temps sur mon visage, son odeur éveille en moi des souvenirs très chers de rituels de mariée dans un hammam. Il a une texture onctueuse et fondante et une odeur particulière. Le masque est fait à base de : l’eau thermale vichy minéralisante, l’Aloé Vera, l’argile blanche ‘kaolin’ qui est connue pour réguler le sébum de la peau, l’adoucir, la nettoyer en profondeur, traiter les cicatrices et le bentonite qui est aussi une autre sorte d’argile blanche extraite des cendres du volcan qui permet d’éliminer les toxines et les impuretés du visage.

Le masque argile purifiant pores s’adresse à tous types de peaux et je le recommande surtout à celles qui ont la peau mixte à grasse et des pores obstrués.

Je l’applique souvent sur le nez et la zone T et des fois sur tout le visage. J’ai l’impression qu’il purifie mon visage, le rafraichit et le rend plus nette sans pour autant le dessécher. Ma peau reste douce et soyeuse comme si je venais d’appliquer une crème par-dessus. Cependant je ne trouve pas que mes pores sont moins visibles ou resserrés…Reste à voir avec le temps s’il y aura des changements à ce niveau la.

Le flacon contient 75mL et coute 34$

Lien: Ici

Le masque minéral désaltérant

Ce produit est un must have à appliquer sans modération. Sa texture en gel d’eau apaise hydrate et rafraichie la peau. Je l’utilise soit seul sur une peau propre ou après les deux masques. Je suis amoureuse de son odeur de bambou, thé vert et d’eau de jasmin.

Ce masque est fait à base de l’eau thermale minéralisante, de la glycérine qui favorise l’hydratation et améliore l’élasticité de la peau ainsi que la vitamine B3 connue pour apaiser l’épiderme et lui donner un éclat.

Je tiens à préciser que ce masque ne remplace pas la crème hydratante. D’ailleurs il faut le laisser agir 5mn sur le visage, tapoter légèrement pour faire pénétrer la matière et enlever l’excédent avec du coton. Une fois mon visage est propre j’applique mon sérum et ma crème hydratante.

Le flacon contient 75mL et coute 34$

Lien: Ici

Pour les mamans/filles pressées comme moi je vous rassure que toute la routine ne dépasse pas les 15mn car chaque masque prend uniquement 5 mn de votre temps et je trouve ça vraiment génial.

Leave a Reply