Revue: Les CocoNuts

Allô les filles, Comment se passe votre semaine? la mienne est tranquille entre dodo, dodo et dodo 🙂 la chance (haha, je sais) j’essayes au maximum de me reposer et de profiter de ma grossesse. Ces derniers temps, j’ai apporté quelques changements à ma routine soin/ beauté et j’ai éliminé tout produit contenant des ingrédients chimiques; je ne voulais pas prendre le risque car bébé est très sensible aux substances médicamenteuses et aux huiles essentielles. En ce moment je penche vers tout ce qui est naturel, biologique et fait main.

Quand la compagnie québécoise ‘Les CocoNuts’ m’a approché pour tester leurs produits j’ai directement dis oui 🙂 j’aime découvrir des produits authentiques faits à la main, des produits soins extraits d’ingrédients locaux.. je ne sais pas, mais j’ai toujours eu confiance en tout ce qui est local, c’est toujours de bonne qualité, c’est durable et le plus important c’est efficace.

En naviguant sur le site Internet: www.lescoconuts.ca j’ai découvert une panoplie de produits de soin naturels à base de noix de coco..Il m’a été dur de choisir quelques uns pour tester. Finalement, j’ai opté pour :

  • Le petit pot
  • Un déodorant
  • Un savon bulle et beurre- café, cacao

Le site propose également des baumes à lèvres, d’autres sortes de savons, des gommages au sucre et sel…le tout est fabriqué avec soin au Québec et se compose d’ingrédients naturels et biologiques.

Un big up à ‘Sarah’ la fondatrice de Les CocoNuts pour avoir conçu de tels produits eco-friendly qui protègent l’épiderme et l’environnement. En effet, en regardant le packaging des produits, on va se rendre compte qu’il s’agit d’un emballage simple, minimaliste et recyclable. Le but actuel est de réaliser des emballages biologiques, naturels composés de 100% de mais et de plantes!

Parlons maintenant de mon expérience avec les 3 produits choisis:

Le petit pot:

Un nom aussi mignon pour un si beau petit pot en verre qui contient de l’huile de coco pure, extra vierge et pressée à froid. Bien que le pot soit petit mais la quantité est énorme. Il suffit juste de prendre une toute petite quantité du produit, de la faire travailler avec ses doigts pour que ça fonde et produise de l’huile.

Nul besoin de vous réciter les vertus de la noix de coco, on les connaît tous. Personnellement, j’utilise le petit pot comme démaquillant, ça enlève même le maquillage hydrofuge tout en laissant la peau lisse et hyper nourrie. je l’utilise également pour hydrater mon corps et mes cuticules. Ce que j’aime par dessus tout c’est que l’huile sèche rapidement sans laisser un film gras et laisse un sillage légèrement parfumée sur la peau. J’aime également appliquer quelques noisettes sur les pointes et les longueurs de mes cheveux..Depuis que j’ai reçu le petit pot, je fais régulièrement des masques et je suis conquise. Mes cheveux se démêlent facilement et sont plus nourries.

Déodorant Les CocoNuts:

Encore une fois, je suis amoureuse de l’emballage si simple et épuré. Toujours à base de l’huile de coco, ce Déo naturel élimine les odeurs désagréables et absorbe la sueur. L’odeur quant à elle, est subtile et très légère. Cependant, il faut mettre le produit dans le frigo sinon l’huile risque de fondre et se verser mais ce qui est bien c’est qu’il ne tache aucunement les vêtements. Malheureusement on ne peut l’emporter avec nous dans le sac, c’est plus un produit de maison. mais le Déo vaut vraiment le coup pour son petit prix de 10$11.

PS: le site explique en détail comment utiliser le produit et propose des informations supplémentaires utiles sur comment le maintenir en bon état. Il y a même une petite section ‘reviews’ qui permet de lire ou d’émettre des critiques.

Le dernier produit que j’ai à vous présenter est le: Savon Bulles et beurre, café, cacao:

Le produit se présente dans une pochette plastifiée recyclable toute simple, il a une surface lisse et une autre granuleuse car non seulement c’est un nettoyant mais c’est aussi un exfoliant! yeeey! Les grains fins du café permettent d’exfolier la peau en douceur. Grace à sa composition (beurre) le savon n’assèche pas les mains et laisse la peau hydratée. Le hic c’est que je ne suis pas fan de l’odeur, heureusement qu’elle n’est pas forte mais c’est une question de gout et de préférence…Si vous aimez ce mélange de café, cacao et noix de coco vous allez adorer.

Je vous recommande vivement d’aller faire un tour sur leur site Internet, les produits sont de très bonne qualité et très abordables.

Voili voilou, je vous embrasse toutes et je vous dis à très bientôt les amoulettes.

With Love xoxo…

Leave a Reply