Revue: Le mini macaron

Allô! Comment vont mes Amoulettes d’amour? J’espère que tout se passe à merveille pour vous. Aujourd’hui, j’ai pensé à partager avec vous mon expérience avec ‘Le Mini Macaron’. Yummy..Détrompez vous les filles, il ne s’agit pas d’un post foodie comme le titre laisse croire! Il s’agit plutôt d’un post beauté dédié aux ongles. Ma devise du jour: Soyons belles jusqu’au bout des ongles!

Hier soir le 26 octobre 2017 nous nous sommes réunies moi et d’autres blogueuses et youtubeuses dans un genre de petit appart en bois super cosy pour tester le nouveau kit gel manucure ‘le Mini Macaron’. L’ambiance était ultra girly; il y’avait du rose un peu partout, des macarons (des vrais lol) succulents, des petits objets super cute et super ‘intagrammables’ éparpillés un peu partout..J’ai eu du fun à découvrir cette machine minuscule dotée d’une lampe LED qui fait sécher le vernis en seulement 30 secondes. Bon le concept de la manucure gel à la maison n’est pas nouveau, plusieurs compagnies ont déjà sorti des kits gel avec ou sans machines mais puisque je suis une adepte des ongleries, je n’ai pas eu l’occasion de faire le test moi même. Ma toute première expérience fut avec Le Mini Macaron. Le label propose des kits en plusieurs couleurs punchy allant du plus foncé au plus claire et poudré. Le kit coûte 45$ et contient : un pousse cuticule, une lime à ongles, dix pads de dépose, un adaptateur USB, un vernis gel 3 en 1 et une lampe LED sous forme de macaron.Si vous cherchez à agrandir votre collection de gel 3 en 1 ‘Le Mini Macaron propose aussi des ‘polish set’ qui contiennent 3 mini vernis et qui coûtent 24.90$. On y trouve:

Crédit: www.leminimacaron.com
  • Les mini berries & cream: rose cream, blackberry et cranberry
  • Les minis Petits Bouquets: lavender, rose pale et wildflower
  • Les minis Coffee Shop: (parfait pour l’automne) espresso, latte, café créme
  • Le Frenchie 21.95$: c’est un duo qui permet de réaliser une french manucure: milkshake et meringue

Concernant la couleur que je me suis faite posée c’est le mûre, il fait partie des vernis qui se vendent individuellement pour 15$. Je suis amoureuse de la teinte grape, latte, bordeaux et wine <3

Passons au mode d’emploie qui est super facile et ‘rapido’:

On commence par repousser les cuticules à l’aide du bâtonnet manucure, on lime ensuite les bords de l’ongle et sa surface afin d’optimiser la tenue du vernis.

Maintenant on passe à l’application: On commence par ‘shaker’ la bouteille et on applique une couche très fine en couvrant toute la surface de l’ongle. On place le doigt sous la lampe pendant 30 secondes jusqu’à ce qu’elle s’éteint. On applique cette fois ci une couche plus épaisse et on remet l’ongle sous la lampe. Si vous désirez avoir une manucure plus foncée et opaque vous n’avez qu’à faire une 3ème couche (c’est ce que j’ai fait) et finalement on répète la même opération pour chaque doigt et orteil aussi ! Hourraaa.

La pose est censée durer entre deux et trois semaines. Pour le moment je ne peux pas vous le confirmer puisque je viens de l’appliquer. mais je vous en dirai plus sur snapchat:👻 aastyleblog! À l’instant, je suis très contente du résultat, mes ongles sont plus épais,brillants et lisses. Pourvu que ça dure!

Concernant la dépose, il suffit d’insérer l’ongle à l’intérieur du pad, de laisser la bande autocollante agir entre 10 et 15 minutes et de retirer les résidus à l’aide du pousse cuticule.

Je suis vendue à ce produit pour son efficacité, sa rapidité de séchage, sa facilité d’application, son format pratique pour voyager et.. bien évidemment son packaging qui nous rappelle Barbie.

Fini les réservations dans les salons, les heures de déplacement et d’attente! désormais, je ferai ma pose toute seule et je me chouchouterai assez souvent.

Je vous invite à aller voir le site Internet www.leminimacaron.com : Vous trouverez toutes les informations et astuces pour une manucure impeccable.

Les kits seront disponibles à La Baie d’Hudson à partir du 1er Novembre.

Vous pouvez encore aller voir ma story sur snapchat pour voir en détails les étapes de la pose.

Je vous embrasse toutes et à très bientôt…

With love xoxo…

Leave a Reply