Revue de la nouvelle gamme Glyco|Laser

Allô les filles!

Si vous me suivez de près vous savez certainement que j’ai été conviée à la conférence de presse signée Jouviance pour le lancement de la nouvelle gamme Glyco|Laser de peelings doux à l’acide glycolique!

Je vous en parle aujourd’hui après tout ce temps parce que de 1: les produits viennent de sortir sur le marché dans les Pharmaprix, de 2 je tenais absolument à les tester pour pouvoir vous en parler et de 3 je me suis forgée une opinion éclairée là-dessus qui me permet de partager avec vous ma routine de soir adoptée depuis un mois et demi!

La gamme se compose de 4 produits:

  • Crème de nuit peeling doux acide glycolique 5%
  • Crème de nuit peeling doux acide glycolique 10%
  • Lotion peeling doux AHA + BHA 10%
  • Masque peeling doux acide glycolique 5%.Acide glycolique vous me demanderez? AHA? BHA? C’est quoi ce lexique embrouillé? Ces acronymes bizarres?
  • J’avoue, la science c’est très compliquée mais ne vous inquiétez pas, j’ai les réponses à vos questions!

Pour vous simplifier la tâche je vais débuter par vous expliquer en quoi consiste les AHA!

Les AHA (Acides alpha-hydroxy) sont des ingrédients qui aident à atténuer les signes du vieillissement en exfoliant la surface de la peau.

L’Acide glycolique est le type d’AHA le plus sécuritaire. Sa taille moléculaire lui permet de s’infiltrer dans l’épiderme et de rompre les liens qui retiennent les cellules mortes à la surface de la peau, minimisant ainsi l’apparence des rides et des ridules et les signes du photovieillissement tels que les taches pigmentaires causées par le soleil.

En somme, l’acide glycolique a 5 bienfaits: l’exfoliation, l’hydratation, l’illumination du teint, la tonification de la peau en stimulant la production de collagène et d’élastine et la bonification de la routine beauté en favorisant la régénération cellulaire de l’épiderme ce qui permet d’améliorer la pénétration et l’absorption des autres produits de beauté.

Les BHA quant à eux (acides bêta-hydroxy) sont des composants reconnus pour aider à estomper aussi les signes du vieillissement en éliminant le sébum à la surface de la peau et en désengorgeant les pores.

En bref, cette gamme permet de faire son peeling à domicile. Nul besoin de débourser de grandes sommes pour avoir la peau ultra nette et d’apparence jeune.

Depuis le début de décembre j’ai adopté cette routine de peeling doux et là je suis en mode stand by! Je m’explique:

Pour celles qui n’ont jamais utilisé d’acide glycolique comme moi doivent aller doucement avec leur peaux et commencer par la crème de nuit peeling doux acide glycolique 5% et le masque 5%.

Une fois habituée par cette concentration, on peut augmenter la dose et adopter les produits à diffusion continue (10%).

De mon coté, je viens de parcourir la première étape et je m’apprête à passer au prochain stade.

Ce que j’en pense?

Honnêtement Je trouve que le flacon de 50 mL fait bien la job!

Il est sensé hydrater et raffermir la peau! Je valide! Ma peau est super nourrie, douce et toute fraîche!

Éliminer les cellules mortes en surface! Je valide aussi, ma peau est désormais plus nette! Je la sens propre mais vraiment très propre!

Réduire visiblement l’apparence des rides, des pores et de l’hyper-pigmentation? Ça je ne saurai pas le confirmer car je n’ai pas de rides ni de taches pigmentaires d’ailleurs. Cependant, j’ai quelques ridules autour de la bouche qui persistent encore!

Dans l’essai clinique de 27 jours mené auprès de 33 participants, 77% des répondants ont affirmé que la crème peeling de nuit a réduit leurs rides et ridules. Pour les rides peut être mais les ridules je ne suis pas très sure.

Sinon, mon chouchou du moment est le masque peeling doux acide glycolique 5% que j’utilise en moyenne 2 fois par semaine. je trouve que ce produit agit bien sur ma peau me donnant un teint propre, lisse, unifié, nette et éclatant! J’ai la sensation que ma peau se renouvelle et régénère après chaque utilisation.

Toute fois, ces produits risquent de vous picoter et irriter lors de votre 1ère et 2ème utilisation. Pas de panique mes dames, c’est juste que l’acide glycolique est entrain d’agir sur votre peau! Après un petit 30 mn les rougeurs s’estomperont graduellement!

Alors concernant la gamme entière, elle est destinée au grand public mais vaut mieux aller doucemenent avec votre peau et intégrer d’abord l’acide glycolique 5% dans votre routine beauté! Après un mois, un mois et demi d’utilisation vous pourrez passer à l’acide glycolique 10%.

Le prix de chaque produit est 40$ pour 50mL.

En gros, cette gamme exfolie la peau, l’hydrate, redonne éclat au teint terne tout en réduisant les taches pigmentaires et les signes du photovieillissement.

Voici quelques conseils d’experts:

– Appliquez le peeling principalement le soir, la nuit permettant à la peau de se régénérer loin du soleil.

– toujours nettoyer sa peau avant d’appliquer le peeling

-Il n’est pas recommandé d’utiliser la gamme pendant l’été, dans le cas contraire appliquez votre écran solaire dont le FPS est d’au moins 30 chaque 2 heures.

-Appliquez le masque acide glycolique 5% 1 à 2 fois par semaine et jusqu’à 3 pour les peaux plus matures.

Voili voilou! J’éspère que cet article répond à toutes vos questions!

Sur ce je vous dis à très bientôt…

With love xoxo…

Leave a Reply