Quatre choses que personne ne vous dira au sujet de la grossesse mais que vous devriez savoir!

Cette publication est commanditée par Bayer. Pour vous assurer que ces produits vous conviennent, veuillez toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi.Ah! ce moment magique quand on découvre qu’on porte la vie en nous, que notre existence risque de changer pour le meilleur, que désormais on s’apprête à vivre une expérience exaltante qui changera à jamais la vie d’une femme.

Parmi tous les changements qui vous attendent, il y en a certains que votre mère, votre sœur, votre meilleure amie ou votre collègue préférée n’ont jamais pensé vous mentionner (ou ont choisi de ne pas partager). Poursuivez votre lecture pour découvrir quatre faits qui pourraient vous surprendre au sujet de la grossesse.

1. Vous pouvez devenir… émotive

Les changements physiques lors de la grossesse sont bien connus, alors que les changements émotifs sont parfois passés sous silence. Les changements hormonaux durant la grossesse sont courants et peuvent entraîner des excès de colère, de tristesse ou d’anxiété. Mais je vous rassure, c’est (malheureusement) tout à fait normal.

Lors de ma première grossesse je me rappelle, j’étais à fleur de peau, je pleurais pour tout et pour rien, ma soeur se moquait tout le temps de mes réactions un peu trop dramatiques selon elles mais je n’arrivais pas à me contrôler! Cette grossesse par contre est plutôt ponctuée par des moments de frustration, sans raison apparente je me sens toujours énervée et j’ai juste envie de chicaner le monde surtout mon mari! J’espère qu’il me pardonnera un jour!

Les sautes d’humeur sont peut-être normales, mais vous n’avez pas à y faire face seule pour autant. Votre médecin est une ressource précieuse et peut vous fournir des conseils sur votre santé mentale et votre bien-être, en plus de s’occuper de votre santé physique.

N’hésitez pas aussi à vous vider le coeur à votre amie intime, maman ou grande soeur je suis sûre qu’elles comprendront et t’apporteront le soutien moral dont vous avez besoin.

2. Des odeurs étranges « en bas »? Ne les ignorez pas!

La vaginose bactérienne est une infection vaginale courante qui entraîne des effets secondaires gênants, notamment une odeur de poisson ou une odeur désagréable. La vaginose bactérienne peut causer des complications en cours de grossesse et lors de l’accouchement, alors prenez rendez-vous avec votre médecin si vous croyez en être atteinte.

Et si vous l’êtes, ne paniquez pas! Si vous êtes enceinte, vous pouvez parler à votre médecin des produits en vente libre pour traiter les symptômes de la vaginose bactérienne comme CanesBalance qui normalise votre pH. Il s’agit d’un gel qui s’applique sur la zone intime et qui va venir éliminer les odeurs désagréables, les pertes vaginales anormales tout en favorisant une flore vaginale saine.

Le traitement est vraiment simple. CanesBalance est facile à utiliser et peut soulager les symptômes en une semaine. Vous trouverez davantage d’information sur les symptômes et la prévention de la vaginose bactérienne sur le site Web.

3. Vive les pantalons de maternité!

Je m’explique. La grossesse est le seul moment où vous pouvez porter des pantalons extensibles au travail, sans réserve et avec fierté. Profitez donc de leur confort sans vous sentir coupable!

Au début j’avais de la misère à les enfiler je ne les trouvais pas assez beaux et je ne pouvais pas me permettre d’insérer mes blouses dedans mais franchement rien ne vaut le confort! Les blouses attendront, les pantalons serrés aussi. Maintenant je me réjouis de porter des chandails ‘oversized’ en plus ils sont très tendance donc ça me va 🙂

4. Les hémorroïdes arrivent à tout le monde

Il n’est peut-être pas facile de discuter d’hémorroïdes avec vos amis et vos proches, mais celles-ci font souvent partie de la grossesse. Les hémorroïdes sont en fait des varices dans la région du rectum. Elles ne sont généralement pas dangereuses, mais elles peuvent être désagréables. Essayez d’appliquer un coton imbibé d’hamamélis ou de faire trempette dans un bain chaud pour soulager vos symptômes.

C’est vrai, la grossesse n’est pas toujours rose et magique. Mais le résultat final est un bébé magnifique, incroyable, étonnant : votre bébé! Alors portez fièrement vos pantalons de maternité et préparez-vous à vivre toute une expérience! Vous verrez, ça en vaut vraiment la peine.

Si vous essayez de tomber enceinte, qu’avez-vous le plus hâte de vivre? Si vous êtes une maman d’expérience, qu’est-ce qui vous a le plus surpris lors de votre grossesse? Je suis curieuse de lire vis histoires/ anecdotes.

Cette publication est commanditée par Bayer. Pour vous assurer que ces produits vous conviennent, veuillez toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi.

6 Replies to “Quatre choses que personne ne vous dira au sujet de la grossesse mais que vous devriez savoir!”

  1. J’ai déjà deux filles une de 5ans et une de un an ce qui m’impressionne c comment elles sont issus d’un même ventre mais sont complètement différentes point de vue caractère et comment les grossesses sont différentes j’ai beaucoup plus profité de ma première grossesse c’était top (mis à part bien sûr les désagrément du premier trimestre) et la deuxième était très dur et l’accouchement aussi.
    Je ne supportais plus mon mari ni son odeur ni son parfum 😂

    1. La nature est magique, moi et ma soeur aussi sommes très différentes malgré le petit décalage d’âge (1ans et 4mois) mes deux grossesses sont aussi très différentes, reste à voir si bb2 va avoir le caractère de Lara mais j’en doute fort! Chaque personne, expérience, grossesse est unique xxx

  2. Amoula 😍 j’Adore ce que tu écris, j’adore ta fraîcheur, ta spontanéité et les positives vibes que tu essais de nous transmettre 😍
    Love uuuuuuu 😍😍😍😍

    1. Aww tu es adorable, merci pour ton support 💗

  3. Merci amoulette pour ce bel article super intéressant 😊 de mon côté, j’ai un garçon de 3 ans et je suis enceinte de 25 semaines d’une petite fille 😍 Tout d’abord mes deux grossesses sont très différentes: n1 : pas de douleurs au niveau du dos et des jambes et n2 beaucoup de douleurs surtout au niveau des jambes parce que bb est plus en bas du ventre. Par contre n1 vomissement tous les jours jusqu’à l’accouchement même avec diclectin et n2 pas de vomissements mis à part quelques uns pendant le premier trimestre. Sinon ce qui est en commun c’est le changement hormonal qui affecte beaucoup mon humeur et qui me rend très sensible à n’impoRte quoi. Bref, le plus important c’est que ton entourage soit conscient aussi de tous ces changements et t’aide à s’adapter et s’adapte aussi en fonction de ton tempérament 😊😊 sinon pour les douleurs du dos, je fais le cours de natation prénatale qui est vraiment excellent et soulage depuis la première séance les douleurs du bas du dos 😊 voila bonne chance à toutes les futures mamans et merci encore pour tes conseils😘😘

    1. Mercii ma belle pour ton témoignage. Perso j’ai beaucoup mal au dos, je compte faire des séances de massages la semaine prochaine mais il y a l’acupuncture qui m’intrigue beaucoup! L’as tu essayé?

Leave a Reply