Quand tout va mal…

Vous savez! depuis presque 3 mois ça pleure et ça crie chez moi! Bébé Lara a su fortement s’imposer et chambouler ma routine! Ma vie, mon quotidien ont changé du jour au lendemain! Moi qui voyais la maternité en rose, j’avais tort! Du moins le premier mois! Je n’ai jamais cru qu’élever un bébé nécessitait autant de nuits blanches, d’énergie et de patience inlassable.

Je ne vous cache pas les filles, derrière mes photos partagées sur Les réseaux sociaux où j’expose ma jolie frimousse il y a le revers de la médaille où les cernes m’arrivent au cou, où je pleure mon sort. Petit à petit on commence à s’habituer à ce rythme de malade et on fini par se rendre à l’évidence et se dire: Ça suffit! stand up! La vie ne s’arrête pas là, il faut absolument reprendre le contrôle du navire et imposer une routine saine. J’ai donc décidé de prendre un moment pour Moi ‘my me time’ pour relaxer, sortir, rencontrer mes amies et…Dieu sait combien ça me fait du bien.

Quand tout va mal.. je pleure. Je pleure toutes les larmes de mon corps. Comme une ‘folle’ tantôt je ris, tantôt je pleure c’est ainsi que j’évacue mon stress et je chasse les ondes négatives.

je prends également  une heure de ‘break’ chaque jour durant laquelle je marche, je respire, je médite et je me parle à moi même..je me raconte ma peine et mes angoisses et bizarrement ça me libère de ma frustration et ça me permet de repartir du bon pied.

Café Pista

Heureusement que les réseaux sociaux existent. J’avoue que Snapchat m’aide beaucoup à surmonter ma peine, rien que le fait de vous parler m’apaise et me rend l’âme. Vos témoignages m’encouragent à surmonter ces moments de faiblesses et me font sentir moins seule dans cette expérience.

Je me suis mise d’accord avec mes amies de ‘bruncher’ chaque samedi et de découvrir de nouveaux spots. Nous sommes un petit groupe de quatre personnes: moi, mon amie Maryline du blog ‘Live like a cookie’ et mes deux amies photographes Violaine Fiset et Claudie-Anne Landry. Chaque samedi on se retrouve dans un nouvel endroit et on passe de bons moments ensemble. On parle de notre passion pour le blogging et la photographie et s’il fait beau ce jour là, on en profite pour capturer de belles photos.

Quand mon bébé dort, j’en profite aussi pour rédiger des articles, faire de la recherche, faire des photoshoots et magasiner des outfits. Le blog est mon échappatoire, il me permet de m’évader pour un petit moment et me fait sentir utile. De nature, je suis une personne active, dynamique qui déteste rester à la maison donc le blog me permet entre autre de vivre normalement comme si rien n’a changé dans ma vie.

Je suis chanceuse d’avoir ma maman à mes cotés , elle me facilite tellement la vie. Si vous vous sentez découragées et désespérées n’hésitez pas à demander l’aide de votre conjoint ou d’un proche, ça vous permettra de reprendre votre souffle. Faites vous un bon bain chaud et relaxez un peu. Demandez à votre maman de garder bébé pendant une soirée et allez au cinéma regarder un film ou encore, faites vous belles et sortez découvrir de nouveaux restos avec votre chéri…Personnellement c’est ce qui me maintient en forme. Dites vous que tout est question de temps et que bébé grandira vite..Courage, je suis sûre que tout se passera à merveille. On est fortes, on est belles et on est capables.

Bonne chance à nous toutes… xoxo

23 Replies to “Quand tout va mal…”

  1. Y’a rabi kaddeeeh maahlek , w kadeh nhebbek.. bonne continuation❤❤❤❤

    1. Awww j’adore ton commentaire ❤ mercii ma belle 💋

    2. ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

  2. 9adeh ma7lak 😍😍 nchalah rabi ykhalilek larita ❤

    1. Winti mahla klemek 💗

  3. nour ben amor says: Reply

    Partager tes moments , apprendre de ta vie et sourir en voyant tes snaps, photos et articles …. ça devient la partie de ma journée la plus préférable!! merciii amoula 💋

    1. Yaaa 💗 you made my day 😍 Mercii infiniment de me suivre et de m’écrire 💋💋💋

  4. Courage c tjrs difficile la premiere annee ac le bebe mais elle grandira vite je suis aussi une jeune maman comme toi et c ske j ai ressentit au debut mais apres c que du bonheur grooos bisous a ttes les 2 . Tu es une tres belle jeune maman

    1. Aww mercii pour ton commentaire, mais tu as tout à fait raison! Quand je la vois gazouiller et sourire j’oublie tout! Ce n’est que du bonheur 💋💋 que Dieu te garde ton enfant 👶🏻

  5. Claire Talks Beauty says: Reply

    Je suis maman aussi et je comprends bien tout ce que tu dis. Bonne continuation 🙂

    1. Merci pour ton commentaire 🙂 si tu as d’autres secrets/ méthodes de gestion d’stress files les moi, je suis preneuse :*

  6. J attends bientot un bebe inchallah. Et ton article m inspire bien pour la nouvelle vie qui m attent . Merci amoula

    1. Merci ma belle, si tu as des questions n’hésite pas à me les poser 🙂 courage après ce n’est que du bonheur 💋

  7. tu es un amour <3 <3 je te suis souvent! tu minspires bcp ma belle bisous!

    1. Merciiu pour ton si beau commentaire 💗💗

  8. j’adore tes articles walhhh <3

    1. 💗💗💗💗aww ça me fait trop plaisir

  9. Mille bravo!!!!! Je t’aime énormement ma amoulette d’amour ! 😍 Bisous a toi et larita 😘

    1. Love youu 💗😘

  10. Ma7lek amoula ❤❤❤ keep on going 🖒you are so talented love you 😘😘😘

    1. Thank you dear 💗💗

  11. awal mara nod5ol blogue, jte connais a travers snap…j aime bcp la facon dont t présente les choses, la simplicité et la sincérité surtout font la différence, t n essaye pas de copier les autres blogueuses et ça c est juste top.. bisouettes

    1. Merciii 😍😍😍 ça me touche beaucoup 💗 merci de m’avoir lu ça me fait toujours plaisir de lire tes impressions 💋💋

Leave a Reply