Profitez de l’été en toute sécurité

Cette publication est commanditée par Bayer. Pour vous assurer que ces produits vous conviennent, veuillez toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi.

L’été est déjà à nos portes Hallelujah! On va enfin pouvoir se prélasser dans un hamac sous le soleil! Un moment tant attendu après ce long hiver ardu! Mais le réchauffement des températures et les activités extérieures s’accompagnent parfois de coups de soleil et d’allergies indésirables, qui peuvent vous empêcher de savourer pleinement ces belles journées. Soyez prudent et prenez les mesures nécessaires pour bien profiter des journées ensoleillées.Voici quelques-unes des précautions que j’ai décidé de prendre pour profiter de l’été en toute sécurité :

Profitez du soleil – de manière responsable!

Ceci dit, l’application de la crème solaire est un must! On s’entend, la crème solaire ne devrait jamais quitter notre trousse tout au long de l’année mais surtout l’été.

Il est essentiel de prendre des mesures conscientes pour conserver une peau saine.

Il est parfois difficile de trouver l’écran solaire qui vous convient le mieux, mais le nouveau Coppertone ClearlySheer fouétté laisse ma peau douce et hydratée. C’est une texture mousse riche et crémeuse super agréable. Elle pénètre rapidement et protège contre les rayons nocifs du soleil avec un FPS 50.

Il est aussi important de limiter son exposition au soleil de 10h à 14h, porter des lunettes, casquettes, chemises à manches longues..ainsi l’écran peut contribuer à réduire le risque de vieillissement prématuré de la peau.

Restez protégé même si vous transpirez.

Rester actif et s’amuser en plein air font partie intégrante d’un été réussi. Mais quand vous transpirez, vous devez prendre des mesures supplémentaires pour vous protéger du soleil, notamment vous hydrater plus souvent et choisir un écran solaire qui résiste à la chaleur et à la sueur. L’écran solaire en bâton Coppertone Sport est une excellente solution. Il continue à vous protéger, même quand vous transpirez. Ce que j’aime de ce produit c’est qu’il adhère à la peau malgré la sueur et ne coule pas dans les yeux. Il protège contre les rayons UVA et UVB avec un FPS 50.

N’exagérez pas.

Tout le monde veut savourer le beau temps au maximum, mais il est important de connaître vos limites et de prendre des pauses au besoin pour profiter de l’été de manière responsable. Soyez attentif à votre respiration et à votre température corporelle. Si votre corps vous indique qu’il a besoin de repos et de rafraîchissement, écoutez-le. Hydratez vous le maximum, buvez au moins 8 verres de liquide par jour (de mon coté j’essaye mais ce n’est pas toujours facile, j’essaye de me le rappeler à travers les applications sur mon cell.

Traitez vos allergies saisonnières.

L’éclosion des bourgeons et des fleurs dégage du pollen. Je connais beaucoup de mon entourage qui en souffre. Le nez qui coule, les éternuements et le larmoiement peuvent nous forcer à rester à l’intérieur, et nous empêcher de profiter des magnifiques journées d’été. Lorsque mes allergies commencent à me déranger (allo les acariens) , je prends Aerius. Mon sauveteur! Il me procure un soulagement de plusieurs symptômes pendant 24 heures. Aerius est bon aussi pour ceux et celles qui sont allergiques aux acariens comme moi, aux squames animales et aux moisissures. J’essayes de mon mieux de faire le ménage chaque jour chez moi, d’aérer un peu les pièces, de passer fréquemment l’aspirateur, de changer les draps mais ces bestioles invisibles persistent! Les matins j’ai souvent les yeux qui picotent et le nez qui coule et franchement c’est désagréable 🙁 Si vous êtes comme moi je vous suggère de passer au rayon des antihistaminiques de la pharmacie et de vous le procurer. Il ne cause pas de somnolence et vous permet donc de fonctionner normalement, à l’école au travail et partout.

Quels petits gestes posez-vous pour profiter de l’été en toute sécurité?

Cette publication est commanditée par Bayer. Pour vous assurer que ces produits vous conviennent, veuillez toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi.

Leave a Reply