*Première Réponse: Voici mon parcours

Un bébé est un cadeau du ciel, le fruit d’un amour vrai. Signe de maturité pour le couple qui désire être parents.

La décision de fonder ou d’agrandir une famille apporte toujours son lot de questionnement, de doute, de défis et d’angoisse. L’aventure est nullement pareille, chaque femme vit cet événement différemment.

Quand je me rencontre avec mes copines et que nous parlions de nos expériences on se rend compte que chacune de nous à son histoire, son aventure à elle.

Bien que l’acte de concevoir un enfant soit universel, et bien son cheminement  demeure unique et mystérieux.

 

Personnellement j’ai vécu deux grossesses différentes. Avec Lara je ne savais pas à quoi m’attendre, chaque jour apportait avec lui des sensations nouvelles; des aventures et des découvertes; Première fois à utiliser le test de grossesse, premier examen médical, première échographie…C’était à la fois excitant et stressant.

Avec bébé Zayn c’était différent car je ne m’attendais pas à tomber enceinte aussi vite.

Il est vrai que mes cycles n’étaient pas si réguliers que ça et en plus je ne prenais aucun moyen de contraception! D’ailleurs je n’en ai jamais pris! Je suis adepte des méthodes naturelles entre autres le calcul mais les erreurs peuvent survenir! Et c’est mon cas.

L’idée d’avoir un deuxième enfant m’était inconcevable car Lara est encore jeune et deux enfants en bas âge c’est extrêmement fatiguant! En plus j’avais vraiment pas préparé ma santé… j’étais épuisée, je ne surveillais pas mon alimentation, je dormais très mal! Pas idéal pour une grossesse…

Mais le destin a décidé autrement et le test de grossesse affichait…tic toc, tic toc.. deux lignes! J’étais effectivement enceinte.

Pour chasser le doute mon mari avait acheté un deuxième test et le résultat était bel et bien positif.

 

On était dans un sentiment étrange; un mélange d’excitation et de surprise ! On en croyait pas nos yeux ! Mon mari pleurait de joie : lui commençait déjà à prier pour un garçon et moi je ne savais pas vraiment comment me sentir…Un sentiment de joie et de peur m’a également envahi! Je ne saurais vous décrire ce sentiment! Une partie de moi était surexcitée et l’autre apeurée et stressée.

J’ai décidé à l’instant de garder le bébé. C’était ma première réponse à une question que je ne me posais pas vraiment… Je me suis dis que Lara trouvera avec qui jouer et puis ils grandiront ensemble, ils seront proches l’un de l’autre comme je le suis encore avec ma soeur.

Molka et moi sommes comme des jumelles. Jusqu’à date on porte les mêmes vêtements, on a le même cercle d’amis, on se raconte nos secrets; c’est mon âme mais dans un autre corps.

Tout ça pour vous dire que mon parcours dans les deux grossesses était différent.

D’ailleurs, la marque First Response à lancé une série de vidéos et de contenu intitulé ‘This is my journey’ en collaborant avec des femmes qui ont pu à travers ce projet raconter leur histoire; des histoires vraies et uniques.

Le but est de supporter ces femmes là, leur donner les outils nécessaires en les accompagnant dans chaque étape de cette aventure, faire comprendre aux familles que le parcours de la conception d’un enfant et de la grossesse est aucunement semblable aux autres.

Parmi ces outils on y trouve :

Première Réponse test de grossesse résultat rapide: Celui ci vous donne des résultats précis six jours plus tôt que les règles manquées* 

Vous allez peut-être rigoler de moi mais je garde toujours mon test de grossesse comme souvenir, je n’arrive pas à m’en séparer! À chaque fois que j’ouvre le tiroir, les souvenirs de cette journée là jaillissent et une sensation de bonheur me submerge. Ça me rappelle à chaque fois combien je suis privilégiée d’avoir passé une belle grossesse sans complications et d’avoir mis au monde un bébé en santé.

 

Première Réponse Multivitamines Gélifiées prénatales:

Ces délicieuses vitamines aident à maintenir la fonction immunitaire, la santé des os et á prévenir les anomalies du tube neural*. 

Les multivitamines m’ont beaucoup aidé à me sentir mieux durant la période de grossesse et même après. Elles me permettent en fait de me sentir belle et en forme. Je vous avoue qu’il m’arrive des fois de pleurer toutes les larmes de mon corps, d’avoir de la misère à contrôler mes sautes d’humeur, d’être épuisée à en mourir et c’est là que je me rends compte que j’ai oublié de prendre mes vitamines! c’est un must-have pour moi! Un vrai régulateur d’humeur! et comme dit l’adage “Quand on se sent bien de l’intérieur ça se voit à l’extérieur. Ces multivitamines gélifiées devront vous accompagner vous aussi tout au longs de votre parcours de grossesse et de post-partum! Deux gélules par jour parviendront à faire toute la différence! (Lien)

Je sais ce que les moments de doute sont les plus durs à vivre, mille et une question vous tourmentent : Est ce que je suis enceinte? Pourquoi mes règles ont pris du retard? Qu’est-ce qui arrive ? Au moins ce test de grossesse va vous le confirmer rapidement. (Lien)

 

Première Réponse Test d’ovulation numérique amélioré:

Ce test prédit les jours fertiles les plus importants en détectant la poussée de la LH hormone lutéinisante. (Lien)

 

Première Réponse Pre-seed lubrifiant favorisant la fertilité:

Ce gel est une excellente option si vous utilisez des lubrifiants pendant vos rapports sexuels car ils ne nuisent pas aux spermatozoïdes et ne les empêchent pas de circuler librement à travers le col comme les autres lubrifiants. (Lien)

 

Je comprends tout à fait ce que vous ressentez, ayant parcouru ce chemin je sais que vous vous posez plusieurs questions, que vous passez par des moments incertains c’est pour cela je vous invite à cliquer Ici afin de voir le témoignage et les histoires des femmes qui essayent de concevoir un bébé.

Pour découvrir les outils en ligne et les nouveautés rendez vous Ici

 

Étant maman je continue jusqu’à date à m’informer et à faire mes recherches. Vivez chaque étape de votre grossesse comme il se doit et rappelez vous que les premières réponses aux grandes surprises de la vie sont les plus authentiques.

Je suis si fière d’avoir deux beaux bébés en santé; Lara et Zayn sont ma source de bonheur.

 

Et vous les #amoulette, comment avez vous vécu ce parcours de fertilité et de grossesse? Je suis curieuse de vous lire.

Taggez #ThisisMyJourney et rejoignez la conversation.

Cliquez Ici pour voir le Rapid Result Pregnancy Test

 

 

** Certaines femmes enceintes peuvent ne pas avoir détecté de quantité détectable d’hormone de grossesse dans leur urine le jour de l’utilisation du test. La quantité d’hormones de grossesse augmente au fur et à mesure que la grossesse avance.

* Aide à réduire le risque de malformations du tube neural lorsqu’il est pris quotidiennement au moins trois mois avant de devenir enceinte et au début de la grossesse.

 

 

Cet article est commandité par First Response. Toutes les opinions émises sont honnêtes et n’engagent que moi.

 

Leave a Reply