Participez au défi: Une journée pour prendre soin de soi

Cette publication est commanditée par Bayer. Pour vous assurer que ces produits vous conviennent, veuillez toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi. »

Prendre soin de soi fait du bien et remonte le moral.

Ce #metime qu’on s’accorde de temps à autre nous est tellement nécessaire pour nous ressourcer, tonifier notre esprit et retrouver l’équilibre après une longue journée d’école ou de travail. La vie roule à une vitesse Hypersonique et il est bien de s’offrir des instants de douceur pour se libérer du stress et mener un style de vie sain mais ce n’est pas assez. Il y a d’autres gestes à intégrer dans notre quotidien qui sont si importants et qui ont des bienfaits ressentis pour le restant de la vie ce sont ce qu’on appelle les soins personnels.

Ces soins désignent entre autres les mesures que nous adoptons pour prendre notre santé en main, ceux-ci vont non seulement nous permettre de mener une vie plus saine et équilibrée mais de réduire la pression sur le système de santé en évitant de se rendre aux urgences et cliniques sans rendez-vous. Si nous intégrons ces soins personnels dans notre quotidien nous aiderons à diriger les ressources vers les patients qui en ont le plus besoin.

Ces habitudes sont si simples et efficaces, on peut par exemple essayer de manger plus ‘healthy ‘, faire de l’exercice, boire plus d’eau, trouver notre rythme de sommeil, choisir les bons produits et médicaments adaptés à notre problème, faire des recherches et améliorer nos connaissances en matière de santé…bref les outils sont innombrables.

À l’occasion de la journée internationale des soins personnels qui va avoir lieu demain, je tenais à partager avec vous mes petites astuces qui m’aident à mieux gérer ma vie et me maintenir en bonne santé:

  • Commencez votre journée avec une pensée positive:

C’est la clé pour débuter la journée du bon pied! Pensez et repensez à votre objectif, envoyez des ondes positives et l’univers vous les rendra. Lisez une belle citation, écoutez votre musique préférée, souriez et la loi de l’attraction fera en sorte que votre quotidien sera des plus agréables.

  • Évadez vous dans la nature:

Éloignez vous de la ville et déconnectez vous de votre téléphone. Respirez l’air frais, méditez, profitez des paysages qui s’offrent à vous et au calme pour faire le vide. Récemment je suis allée à un champs de lavande avec ma famille et ça nous a fait un bien fou. Une belle sortie qui nous a permis de nous ressourcer, de passer un temps de qualité et de remplir nos poumons d’air frais.

Je vous recommande de ramener ‘Claritin’ au cas ou vous aurez des symptômes d’allergie comme l’écoulement nasal, le picotement des yeux…

Claritin permet un soulagement contre les allergènes extérieurs et intérieurs : Pollen, poussière, animaux, arbres, herbs à poux…ainsi vous profiterez de tous les plaisirs de l’été.

  • Faites des exercices plus souvent:

On le sait tous, le sport est bon pour la santé: il améliore le sommeil, réduit le stress, augmente le niveau d’énergie, améliore l’humeur, gère le poids…

Pour être confortable, il faut bien choisir ses vêtements de sport et ses équipements aussi:

Optez pour une tenue qui permet d’évacuer la sueur de votre corps comme le polypropylène.

Portez les orthèses Dr.Scholl’s® pour le soulagement des douleurs à la plante des pieds. Ces orthèses permettent d’absorber le choc, de masser les pieds grâce à leur texture coussinée et soulager les pieds endoloris.

La marque propose d’autres orthèses pour le mal au bas du dos. Celles ci font en sorte de répartir le poids du corps d’une façon uniforme ce qui réduit l’impact des chocs auxquels sont soumis les talons.

Personnellement je ne fais pas de l’exercice par manque de temps mais je pratique la marche régulièrement et j’avoue que les orthèses sont super confortables, il suffit juste de les couper selon votre pointure et les placer dans vos chaussures d’entraînement.

  • Hydratez vous le maximum:

Ayez toujours de l’eau à portée de la main. L’eau est indisponible pour le bon fonctionnement de l’organisme. Buvez au minimum 8 verres de 250ml par jour. Fixez vous un objectif de boire cette quantité. Si vous avez de la misère comme moi, installez des applications sur votre cell pour vous encourager à le faire.

Depuis mon accouchement je bois plus d’eau qu’avant pour favoriser la lactation.

  • Protégez vous du soleil:

Un écran solaire ne doit jamais quitter votre sac notamment durant l’été où il y a un risque d’attraper des coups de soleil. Personnellement je ne m’en passe pas! Si vous cherchez un format pratique à insérer dans votre sac de sport je vous recommande fortement le Coppertone Sport® Écran solaire en bâton. Non seulement il protège contre les rayons UVA et UVB, il est resistant à la transpiration et à l’eau (80mn) mais aussi il s’applique très bien sur les zones ciblées comme le nez, les oreilles…

Je vous le dis parce que généralement nous avons tendance à négliger ces zones là alors qu’elles sont très importantes.

  • Détendez vous:

Prenez le temps pour vous faire un bon bain moussant et relaxer…ça apaisera votre esprit et votre corps. Nous n’avons qu’une seule vie alors prenons soin de nous et vivons la pleinement.

Et vous? Comment vous faites pour prendre soin de vous?

Cette publication est commanditée par Bayer. Pour vous assurer que ces produits vous conviennent, veuillez toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi. »

One Reply to “Participez au défi: Une journée pour prendre soin de soi”

  1. Ikram jaffali says: Reply

    C’est hyper confortable quand je lis votre articles ❤️

Leave a Reply