NYFW18 (CAAFD)

La NYFW est une occasion pour plusieurs designers de faire connaître leur création au grand public.

Pour le 3ème défilé nous assistons à l’émergence de quelques noms: Port Zienne, Mouton Blanc, Zabetta Couture

Derrière le Label Port Zienne il y a sa fondatrice Francesca Canepa qui puise son inspiration de ses voyages et de ses expériences de travail entre autres sa job pour Oscar de la Renta, J. Mendel..

Elle propose des pièces sobres, classes et intemporelles tout en noir et blanc avec un ruban rouge comme détail captivant.

Le deuxième créateur derrière ‘Mouton Blanc’ est Hakuo Miya. Sa marque s’inspire notamment de la France vu son background et ses études à lAtelier Chardon Savard’ . Il vise à rompre avec le design traditionnel et mise sur le coté fantaisiste, d’ailleurs il l’a bien traduit dans le choix des couleurs utilisé, le mix and match des tissus, les coupes artistiques et irrégulières.

Personnellement, j’ai eu un coup de coeur pour les créations de Ruth zabetta. Sa marque ‘Zabetta Couture’ propose une collection qui illustre la beauté naturelle et mystique de la silhouette des femmes. Zarbetta a une perspective unique qu’elle tisse dans ses designs tirée de NY où elle est née et la culture de l’Espagne et de la République dominicaine où elle a grandi. Ce background lui a conféré un goût unique pour la mode. Sa collection se distingue avec ses coupes géométriques, ses matières structurées, ses coloris en noir et blanc…

Le défilé a débuté avec une performance en live ‘Libertango-Astor Piazzolla’ présentée par la violoniste Sooyeon Jun et le trompettiste Égo.

*Photos par Tania Stratti

Leave a Reply