Notre premier road trip à 4 à l’aide de Google

Dans la vie je suis très active, j’adore bouger, marcher, voyager, brûler les calories…d’habitude mon mari et moi partons chaque année à la découverte d’une nouvelle destination. On adore sortir des sentiers battus, explorer de nouveaux endroits et expérimenter des sensations fortes. Cette année nous n’avons pas eu la possibilité de bouger car j’étais enceinte donc nos activités se limitaient à des sorties ‘foodies’ à Montréal, des séances shopping pour bébé Zayn et des vas et viens chez mes parents.

Maintenant que j’ai accouché et que je me sens en pleine forme, mon mari et moi avons décidé de prendre la route et de partir à l’aventure.

Puisque c’est notre premier road trip à 4 on a décidé de ne pas trop nous éloigner et d’aller à Mont tremblant.

J’adore cette ville, on y va chaque hiver mais personnellement je n’ai pas eu la chance de la découvrir sous le soleil de l’été. J’avais si hâte de la redécouvrir et de profiter du bon temps. Cependant

beaucoup de questions me trottaient dans la tête.

Est ce qu’il allait faire soleil ce jour-là? La température était comment? Quelles étaient les activités à faire pendant l’été? Quel hôtel fallait choisir? Je pensais aussi à la congestion routière, aux affaires que j’allais mettre dans notre sac…ma tête allait exploser.

Pour nous faciliter la tâche et faire ça vite, j’ai demandé l’assistance de mon Google Home Mini.

J’adore cet appareil: Déjà je trouve qu’il est esthétiquement super beau, il ne prend pas de la place dans le salon et il est très pratique, plutôt treeeees pratique!

Je n’ai qu’à lui poser mes questions en français pour avoir des réponses précises et concises en français aussi! L’Assistant Google parle non seulement français, mais Google Home Mini est Québécois !!!

Pour une maman comme moi, il m’a été facile d’intégrer le Google Home Mini dans ma vie. À la fois instructif et éducatif, cet appareil nous est indispensable à la maison. C’est toujours le fun de s’en servir pour apprendre de nouvelles informations et découvrir ses fonctionnalités. Ce haut- intelligent peut non seulement répondre aux questions mais aussi effectuer des appels, lancer une série sur Netflix, mettre la musique sur Spotify, contrôler les appareils connectés compatibles comme les lumières, les thermostats, régler l’alarme..etc.

Même Lara s’amuse à écouter la voix qui nous répond. Elle est toujours émerveillée et curieuse.

Pour ce qui est de son utilisation, il suffit juste de le brancher, de télécharger l’application gratuite ‘Google Home ‘ et de suivre les étapes de configuration. Cette dernière ne dépasse même pas les 3 minutes.

Grâce à ce petit joyau nous avons passé une super belle journée dans les Laurentides. Notre escapade s’est bien déroulée.

Avant de partir j’ai demandé l’aide de mon Assistant Google, je voulais que tout soit sous contrôle alors voici ce que je lui avais demandé:

-Ok Google, quelle est la distance entre Montréal et Mont tremblant?

-Le lieu Mont tremblant est à 131 km en voiture du lieu Montréal.

-‘Ok Google’ est ce qu’il va pleuvoir ce jeudi à Mont tremblant?

Oui le temps sera pluvieux à Mont tremblant ce jeudi.

-‘Ok Google’ C’est quoi la température ce jeudi à Mont tremblant?

À mont tremblant, jeudi les températures maximales seront de 28 degrés, les températures minimales de 14 degrés.

-‘Ok Google’ quelles sont les activités à faire à Mont tremblant?

Attraction dans la région Mont tremblant, parc national du mont tremblant, parc linéaire le P’tit train du nord entre autres.

-‘OK Google’ quel est le meilleur restaurant à Mont tremblant?

Le premier établissement, restaurant C’est la vie situé dans la rue 708 Saint Jovite Mont tremblant à 105 Km d’ici et associé à la note 4,7 étoile 🌟

Pour m’assurer de partir un peu tôt le matin j’ai demandé la veille:

-‘Ok Google’ mets l’alarme à 9H du matin demain.

Honnêtement je suis émerveillée par mon Google Home Mini. Maintenant que j’allaite bébé Zayn j’ai toujours les mains prises et grâce à Mini Google Home je peux organiser mes tâches et me divertir sans avoir à poser un seul geste. Ma voix suffit pour le faire. Le fait qu’il soit en français me facilite la tâche, d’ailleurs c’est le seul Assistant qui comprend et parle québécois sur le marché!!

Merci Google de nous avoir aidé à réussir notre premier road trip à 4 et de nous avoir facilité la vie.

Disclaimer:

Veuillez noter que cet article est commandité par Google. Toutes les opinions émises sont sincères et n’engagent que moi.

3 Replies to “Notre premier road trip à 4 à l’aide de Google”

  1. J’adore!!! 😍Et voilà une idée cadeau pour l’anniversaire de chéri qui approche! Merci Amal!! 💕

    1. Haha any time! Ça va vous servir à vous deux il est tellement pratique et ludique aussi tu verras;) xxx

  2. Mmm toujours avec tes nouveautés! C’est tres pratique pour une maman je pense. Merci Amoulette ❤️

Leave a Reply