Mon sérum et hydratant du moment!

Bonjour les Amoulettes!

****Alerte d’article SUPER HYDRATANT!****

On va se le dire, avec le printemps qui a oublié de régler son réveil, l’hiver qui n’arrête pas de snoozer et l’été qui semble vivre dans un autre fuseau horaire, la température est un peu comme lorsque l’on essaye de raconter une blague en s’étouffant dans son propre fou rire : Dure à suivre!

Ce qui écope, mis à part notre humeur aussi changeante que le vent vire de bord; notre peau. Mes mains payent tout l’hiver de leur hydratation; avec ou sans mitaine, le combat reste le même. Combat? Oui! Parce que ça finit toujours les mains en sang cette histoire-là!                                                                                        (Bon! un peu répugnant j’en conviens, mais vrai et ô combien douloureux!)

Alors que neige, grêle et pluie se chicanent, c’est mon visage qui commence à prendre la relève et à faire don de son hydratation à l’aube de ce « presque printemps. »

À tout problème, solution il y a! J’ai eu la chance de découvrir la collection Liftactiv de Vichy, soit le sérum 10 et la crème hydratante Liftactiv UV.

Bam ! Coup de cœur !

Je les utilise maintenant quotidiennement matin et soir! Le sérum est réputé pour la regénération de la peau, puisqu’à la base il est conseillé pour peau mature. Oui je n’ai que 27 ans et même si plusieurs me diraient sûrement que ma peau n’est pas dans cette catégorie encore, mon métier de chanteuse faisant en sorte que je me maquille beaucoup, me démaquille, me re-maquille, me re-démaquille et que je me couche parfois à des heures pas possibles, ça me laisse souvent avec une peau qui manque visiblement d’un peu d’amour!

C’est pourquoi j’adore les produits pour l’hydratation qu’ils procurent ainsi que leur effet « bye-bye la fatigue » sur le visage!

 

Et puis, il n’est jamais trop tard pour prévenir !

J’apprécie beaucoup la texture de la crème hydratante qui n’est pas trop “riche” et qui pénètre bien. Sans parler du “parfum” des produits. C’est si léger et on adore. Avoir l’impression de s’envoyer une bonne dose de parfum direct au visage, c’est non!

P.S.                                                                                                                                                                                   J’ai commencé cet article vers la mi-avril alors que mère nature était clairement partie sur le « party ».
Au moment où vous lirez ces quelques lignes, les températures saisonnières seront arrivées (Je l’espère!!) mais tout compte fait, les produits Liftactiv de Vichy seront encore un très bon choix, car en plus, la crème hydratante a un facteur de protection solaire (FPS) de 15 !

(Et on sait que le soleil  sans aucune protection c’est non (!!!) , minimum FPS 15  EN TOUT TEMPS!)

#gifted

On ne se connait pas beaucoup, mais laisse moi te dire que l’hydratation de la peau est devenu un peu une obsession, car comme je te disais plus haut, je passe ma vie à me maquiller et me démaquiller.

 

(Je ne fais pas de poésie, je suis toujours soit à appliquer un fond de teint, soit à faire le festival du démaquillant-all-over-the-face! Et ça, ça te fatigue l’épiderme mon ami(e) !)

On se dit à bientôt, pour d’autres mots! (Ça c’était un essai de poésie…….)#fail

     Patricia Bernier.

Leave a Reply