Mon saut en parachute

La fête de mon mari c’est aujourd’hui ! Il fallait que je m’organise d’avance cette année car j’ai cette habitude de tout laisser à la dernière minute et de tout flanquer en l’air 😅Cette fois je peux fièrement dire que j’ai fait exception et que je lui ai fait LA grosse surprise 😍 Pour sa fête je voulais quelque chose de..comment dirais-je.. de différent, d’original et surtout d’épanouissant.

Je savais d’apriori que l’idée de lui offrir des biens matériels ne l’enchanterait pas!

Surtout pas de montres ou de parfums! Il trouve ça un peu trop classique…

Mon chéri est le genre de personne qui préfère de loin faire des activités entre amis, s’évader quelque part dans un chalet, découvrir un nouvel endroit, ou tout simplement souper dans un petit restaurant cosy et passer de beaux moments en bonne compagnie!

Pour ne pas rater le tir je lui ai carrément demandé s’il voulait quelque chose en particulier, essayer un nouveau spot, acheter un petit kit…mais nada! Lui même il ne savait pas ce qu’il voulait! Aouch ! Ce qui rendait ma tâche un peu plus difficile!

Et là! par miracle, par chance par coïncidence appelez ça comme vous voulez je me suis rappelée qu’il avait évoqué il y a longtemps le saut en parachute. Il m’avait parlé de cette activité et il semblait être très intéressé à l’idée de tenter l’expérience un jour.

Sans trop réfléchir le samedi 14-10 je me suis rendue sur le site : Parachute Montréal , j’ai checké les forfaits, les conditions, j’ai appelé le service à la clientèle pour avoir plus d’informations sur les certificats cadeaux et guess what? on m’a annoncé qu’il fermait le lendemain! (Réouverture au mois d’avril).

Je ne vous cache pas les filles mais j’étais très déçue, je voulais tellement ça lui offrir un certificat cadeau le jour de son anniversaire.

Et si nous allions avant sa fête? Je me suis demandée. Qu’est-ce que ça peut changer?

Sans attendre je lui passe un coup de fil et je lui demande s’il peut sortir de la job un peu plus tôt?

-Oui, pourquoi?

-Je t’en dirai plus après mais fais vite stp!

Une fois dans la voiture je lui demande de rentrer l’adresse : (29 route 125 Saint-Esprit, Québec) dans le GPS et c’est là

qu’il s’est rendu compte qu’il allait faire du parachute! Le pauvre il avait une boule dans le ventre, il n’arrêtait pas de me demander si j’étais sérieuse!

Ben Oui voyons donc!

Il était clairement nerveux et c’est normal! Il allait faire chute libre à plus de 200 km/h à une altitude de 13500! C’est juste fou.

De mon côté j’étais confortablement assise à côté de lui et je l’imaginais entrain de sauter! Une scène inimaginable!

Je voulais moi aussi tenter l’expérience ou peut-être pas, mais faute de budget je me suis abstenue.

Quand on s’est rendu sur le site, il a insisté à ce que je fasse le saut avec lui et sans trop réfléchir nous avons payé la somme de 896$ CAD. Je m’attendais honnêtement à ce que ça soit moins cher mais l’expérience valait vraiment la peine, vous avez ma parole.

Notre forfait est le ‘forfait ultime’ et comprend un saut, une vidéo d’à peu près 4 minutes et une trentaine de photos.

Il ya également deux autres forfaits:

Le forfait initiation qui permet de sauter en parachute avec instructeur à une altitude de 9000 et le forfait insane à 18000 altitude nécessitant un supplément d’oxygène.

La caissière a pris notre poids (le poids maximum est de 115 kilos, les personnes excédant 107 kg payeront des frais de 35$) et nous a demandé ensuite de rentrer dans une petite salle pour visualiser une petite vidéo explicative (15 mn en tout).

Ensuite, on nous a prêté nos combinaisons de saut, les lunettes, on nous a procuré également des casiers pour y mettre nos choses et..direction l’avion!

Mon coeur allait sortir de sa place, nous étions bien au-dessus des nuages, une vue imprenable à couper le souffle et une peur bleue à couper l’oxygène 😂

Quand nous avons atteint l’altitude de sortie (13500) nous avons sauté!

Mon coeur a fait BANG!

À ce moment là j’avais oublié ma peur, je ne sentais rien, absolument rien, ma tête était vide de toute pensée et de toute sensation! Comme si le temps s’ést arrêté! J’en sais rien, je ne me rappelle même plus combien de temps j’étais suspendue dans le ciel accrochée à mon instructeur!

Le temps n’avait plus d’importance! En fait rien n’avait d’importance! Je ne faisais que profiter du moment présent, de cette sensation de liberté, de légèreté, de manque de soucis..jusqu’à ce que nous rentrions dans les nuages et une sensation de douleur a envahi mon corps, mes oreilles allaient éclater avec la pression! Mais tout es rentré dans l’ordre une fois arrivée au sol.

Je me sentais épuisée mais clairement heureuse et fière de cet exploit…mon mari pareil, il a adoré l’expérience.

Ce que je veux vous dire c’est que le saut en parachute c’est plus qu’une simple activité, ç’est une expérience de vie, ça vous apprend à affronter vos peurs, à foncer, à saisir les opportunités, accepter les challenges qui s’offrent à vous et à ne jamais reculer devant quoi que ce soit.

J’espère sincèrement que vous aurez l’occasion de le faire un jour, (je vous invite à checker la vidéo Ici )
Crédit: Parachute Montréal

2 Replies to “Mon saut en parachute”

  1. Article très inspirant , personnellement je ne sais pas si je sauterais le cap un jour mais meme si je me dis souvent qu il me serait impossible de faire une chose pareil ,j’ai eu envie en lisant l’article de succomber à ce genre d’expérience

    1. Je t’assure que je disais la même chose que toi, je ne me croyais pas aussi courageuse mais à un certain moment j’ai eu une envie forte de sortir des sentiers battus, d’essayer un truc nouveau, des sensations fortes et je suis si contente d’avoir sauté le cap 🙂 merci de m’avoir lu 💋💋

Leave a Reply