Mon makeup de tous les jours: Yves Rocher

J’aime la simplicité, le minimalisme, le naturel! Ça fait partie de ma personnalité..

Je privilégie souvent le maquillage soft qui dégage la beauté du visage, la profondeur de chaque élément qui le compose avec sa beauté et ses défauts.Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous les détails de ‘mon makeup of the day, mes produits maquillage favoris du moment pour un look frais et naturel.

La première étape de ma routine maquillage consiste à appliquer mes soins; tonifiant, crème contour des yeux, crème hydratante…Personnellement j’adore la gamme Élixir jeunesse d’Yves Rocher, mes pots vides en témoignent.

J’enchaine par la suite avec un primer pour préparer ma peau à recevoir le maquillage, la protéger et la lisser. J’utilise en ce moment la Base illuminatrice peau parfaite et franchement elle est excellente.

J’adore sa texture fluide, lissante et très légère. Je trouve qu’elle accroche bien le maquillage tout en embellissant le teint. Mon teint est super naturel mais avec une jolie touche de lumière qui donne bonne mine. Le primer contient 92% d’ingrédients d’origine naturelle, il est sans silicone, sans parabene et sans alcool donc parfait pour les peaux sensibles aussi.

L’étape suivante consiste à appliquer le fond de teint et de bien le travailler pour éviter toute démarcation. En temps normal je n’utilise pas de fond de teint car je n’aime pas l’effet patteux, siliconé et parfois kaky qu’il donne.

Il y a à peu près trois mois j’ai eu la chance de tester le Nude de teint hydratant de Yves Rocher lors de la Fashion Week New Yorkaise et j’étais sincèrement conquise. Super léger comme je l’aime, il a un effet très naturel et hydratant sur le visage. Sa texture liquide et hydratante n’assèche aucunement la peau, au contraire elle lui donne cet effet glowy qui illumine le visage grâce à l’Édulis cultivée à la Gacilly et qui permet concrètement de capter l’eau d’où cet effet hydratant.

Le nude de teint a une couvrance légère parfaite pour la saison actuelle et l’été : effet peau nue comme son nom l’indique. Personnellement j’utilise la teinte Doré 100 elle me donne cet effet légèrement bronzé que j’aime beaucoup.

La marque propose plusieurs teintes adaptées à chaque carnation et à chaque type de peau.

Le nude de teint est exempt de parabène, de silicone et d’alcool, il est aussi non comedogène et non occlusif.

Après avoir travaillé le teint, je passe directement aux sourcils. Avant je les fixais seulement avec un gel transparent mais désormais j’essaye de plus en plus de les travailler pour avoir l’effet ‘clean’ discipliné et fourni.

Ma soeur et moi sommes littéralement accro au Stylo sourcil précision 12H.

Il est précis, pigmenté, sa teinte 03 brun me convient parfaitement puisque mes sourcils sont foncés.

Il remplit bien les trous sans trop insister sur le crayon, le passage sur les poiles se fait doucement et il aide aussi à travailler la forme. Pour avoir l’effet naturel j’estompe la matière en les brossant avec le goupillon qui se trouve à l’autre bout du crayon, ainsi j’ai les sourcils bien définis et naturels aussi.

Des fois je les fixe avec le mascara sourcils et des fois je les laisse ainsi.

Une fois ces étapes sont faites, je travaille mes yeux, mes joues et je finis par mettre de la couleur sur mes lèvres.

Yves Rocher a sorti une nouvelle gamme de rouge à lèvres Mat et Élixir:

Rouge à lèvres Grand Rouge Mat et Rouge à lèvres Grand Rouge Élixir.

Personnellement je préfère la texture matte car elle tient plus longtemps sur les lèvres et elle a ce côté audacieux que j’aime beaucoup.

Le hic c’est que généralement le fini mat assèche les lèvres et fait ressortir les stries! Yves Rocher a trouvé la bonne formule et a lancé Le nouveau Grand Rouge mat avec un aspect velouté très et hydratant sur les lèvres. Cette texture crèmeuse revient aux vertus de l’huile de camélia qui va venir lisser et régénérer les lèvres. La marque propose huit teintes aussi belles les unes que les autres: mauve aubergine mat, mauve mat, mauve sombre mat, rose splendide mat, rose poudré, rose mat, rouge muscade mat, mauve équivoque mat sans oublier ce petit parfum doux que dégagent les Rouges à lèvres.

Quand j’ai envie d’un look romantique je ‘switch’ mon grand rouge mat pour le Grand rouge Élixir.

Les couleurs proposées sont très belles mais ce qui m’importe le plus c’est qu’elles soient super pigmentées. Un seul passage suffit pour avoir de la belle couleur. Je porte aussi beaucoup d’importance à la texture du produit, j’aime quand ça vient hydrater mes lèvres. Le Grand Rouge Élixir a la même formule que Le Grand Rouge Mat, il est à base de l’huile de Camélia, huile de sésame bio, l’extrait de soja et la vitamine E. Il est lui aussi mat et super crémeux. Je le trouve super confortable sur les lèvres et il dure quand même longtemps! J’adore son embout je le trouve précis et c’est parfait pour une fille qui n’utilise pas de crayon comme moi 🙂

Voili voilou, j’espère que vous aimez ce look, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos si vous décidez de reproduire ce maquillage, je vous embrasse et à très bientôt xxx

#ad

crédit photo: @taniastrattiphoto

Leave a Reply