Mon escapade en France avec Yves Rocher

Déjà un mois depuis mon retour de mon voyage de presse en France avec Yves Rocher. Time flies!

Je pense qu’il est temps de partager avec vous les ‘highlight ‘ / détails de mon escapade.

Tout d’abord permettez moi de vous expliquer le secret de mon attachement à cette marque.

1-Mes premiers produits skincare étaient signés Yves Rocher et ce depuis mon jeune âge.

2- Mon premier blogpost parlait justement de la marque Yves Rocher

3- Mon premier ‘New York Fashion week’ je l’ai assisté grâce à Yves Rocher

4- Mon premier voyage de presse a été fait avec Yves Rocher…

Grâce à Yves Rocher j’ai eu cette chance de m’évader pour quelques jours, de plonger dans le monde de la cosmétique végétale et de démystifier ses secrets.

L’aventure a commencé avec un meeting avec la directrice internationale marketing et communication Véronique Gohman au restaurant l’Ile à Paris.

Véronique nous a parlé de l’ADN de la marque, son histoire, ses moments clé et nous a donné un avant goût de notre visite à la Gacilly; le berceau de Yves Rocher! J’avais les étoiles plein les yeux.

Ensuite, nous sommes parties faire la visite des laboratoires avec Matthieu Erre, le directeur de la communication/ information scientifique. Il nous a montré les différentes pièces dans lesquelles l’équipe Yves Rocher concevait les formules de différents produits: gels douche, rouge à lèvres, parfums…nous avons même eu la chance de créer notre propre Rouge à lèvres mat. Ce fût un workshop super intéressant. Comme une vraie scientifique, j’ai enfilé le tablier blanc, les gants et je me suis mise à mélanger les huiles avec de la cire pour obtenir une préparation lisse et homogène. On nous a expliqué les étapes suivantes jusqu’à l’obtention d’un produit fini. Désormais je sais quel chemin mon Rouge à lèvres de Yves Rocher a parcouru avant d’atterrir dans ma trousse.

Le lendemain, les filles et moi sommes allées au restaurant Les Ombres avec Camille qui s’occupe des relations publique. Nous avons passé un super beau moment ensemble. La terrasse roof top offrait une vue à 360 degrés sur Paris. Une vue à couper le souffle. Nous avons discuté de nos parcours, parlé un peu du programme qui nous a été préparé…Camille était au petits soins pour nous.

Ensuite nous nous sommes dirigées au Concept Store situé au 43 boulevard Haussmann à Paris. On ne pouvait pas venir à Paris sans passer par cette boutique phare de la marque; la première boutique parisienne de la marque ‘ever’.

Dans cet espace dédié à la beauté végétale on trouve TOUS les produits de l’enseigne: maquillage, soins, parfums… Il y a même un bar pour déguster des boissons ‘healthy’ parvenues direct de la Gacilly. J’étais ébahie devant la grandeur et la beauté de l’espace. 250 espèces végétales décoraient la façade! Un vrai jardin murale qui accroche les regards. Des petits tableaux accrochés récitaient l’historique de la marque et marquaient ses moments glorieux. Ce concept store est une vraie caverne d’Ali Baba! Plein de trésors sont à découvrir.

Ensuite nous avons pris la direction de la Gacilly (en Bretagne

3H à peu près par TGV) et ce fût un grand coup de coeur comme nul autre.

Un endroit hors du temps,

Un endroit où on sent libre, libéré du stress et de la monotonie de tous les jours.

http://www.amalamamou.com/wp-content/uploads/2018/10/img_7214.mov

La Gré des Landes est ‘the place to be’ pour vivre l’instant présent en harmonie avec la nature, pour se déconnecter et se retrouver le temps d’un séjour à l’Éco Hôtel Spa Yves Rocher.

Nous avons eu la chance d’y séjourner pendant deux jours et sincèrement ça m’a fait un bien fou.

C’est un hôtel 4 étoiles, intégralement écologique qui se tient en haut d’une colline et qui donne accès à une vue à couper le souffle; Un terrain verdâtre vaste à perte de vue. L’hôtel propose 29 chambres avec terrasse privative, une suite et une cabane suspendue à 6 mètres du sol.

Le soir nous avons diné au restaurant ‘Les jardins sauvages’ (l’un des seuls certifiés 100% bio en France depuis 2013).

Des assiettes gastronomiques savoureuses 100% bio et locavores sont concoctées par le chef breton Gilles le Gallès. Celui ci use de sa créativité pour jouer avec les textures et les saveurs et donner un rendu exceptionnellement beau décoré avec des pétales de fleurs mais surtout succulent.

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous sommes déplacés sur le site de La Croix des Archers pour découvrir le processus de fabrication des produits cosmétiques et ce depuis le début: agriculture, recherche, développement, formulation…

Pour vivre l’expérience Yves Rocher comme il se doit nous avons fait la visite de l’Herbier Cosmétique Végétale, le jardin botanique qui s’étend sur 55 hectares de champs de fleurs, nous avons appris aussi à cueillir la camomille une à une..bref la matinée fût chargée mais très intéressante.

Par la suite nous sommes allés à la maison Yves Rocher où nous avons eu l’occasion de plonger dans l’univers de la marque.

La scénographie Yves Rocher est une expérience unique, interactive et sensorielle. C’est un spectacle riche en couleur et en lumière qui expose l’histoire de la marque aux visiteurs. L’histoire est racontée d’une façon ludique très originale mais surtout captivante et instructive.

On y trouve 5 thèmes et chaque thème se fait dans une salle différente.

Le premier thème intitulé ‘la vision d’un homme’ explique la vision et les ambitions de Monsieur Yves Rocher ainsi que son grand amour pour la nature et la cosmétique végétale.

Le deuxième thème ‘Le Genie du végétal’ met le focus sur le pouvoir de la nature, une nature généreuse malgré les intempéries, radieuse à la fois vibrante et apaisante.

Le troisième thème ‘les coulisses de la cosmétique végétale’ explique les ABC de la fabrication d’un produit à partir de la cueillette des plantes jusqu’à l’obtention du produit final. Le tout se fait dans une salle qui devient un véritable laboratoire. Vive la technologie! Rien à rajouter!

Ensuite nous changeons de salle pour voyager dans le temps et entrer dans le grenier de Monsieur Yves Rocher en 1959.

Ses livres, plantes, dessins, recettes secrètes… le tout est éparpillé sur sa table, c’est ici même que la première crème à été développée avec grand amour.

Le cinquième thème ‘A la rencontre des femmes inspirantes’ raconte le parcours de femmes militantes et engagées qui œuvrent dans la protection de l’environnement.

Details: https://www.maisonyvesrocher.fr/fr/scenographie.html

Après ce beau parcours interactif nous sommes allés manger au Restaurant Vegetarium et avons fait la visite du village de la Gacilly.

Je vous mets quelques photos:

Une fois rentrée à l’hôtel, j’ai directement enfilé mon maillot de bain et je me suis dirigée au spa de l’hotel.

Un bassin à débordement, une baie vitrée percée par la lumière du soleil enveloppant, des chaises longues sur la terrasse offrant une vue panoramique de la Gacilly ….rien de mieux pour relaxer et vivre l’instant présent.

Pour prolonger ce plaisir et finir ma journée en beauté une séance de massage s’impose et Dieu sait combien ça m’a fait du bien.

Après tout ce plaisir je suis retournée à Montréal avec un nouveau souffle et avec un plus grand amour pour la marque Yves Rocher…

6 Replies to “Mon escapade en France avec Yves Rocher”

  1. J’ai suivi ton voyage sur instagram j’ai beaucoup aimé l’hotel ❤
    Bravo amoulette et bonne continuation 😚😚

    1. Merci infiniment, oui l’hôtel est magnifique 💗

  2. Gohmann Veronique says: Reply

    Chère Amal.
    Tu seras toujours la bienvenue chez Yves Rocher. J’aime ta sincérité tu es une très belle personne et cela fait deux fois que l’on se rencontre ici à Paris ou bien chez toi à Montréal et dans nos deux rencontres j’ai apprécié chaque instant. Reste vraie et authentique tu as tout pour réussir.
    Véronique

    1. Merci infiniment pour ce beau commentaire, ce fut un réel plaisir de vous rencontrer, j’espère vous revoir bientôt xxx

  3. coucou, il faut écrire mon escapade en France <3
    j'aime bien ce que tu fais et tu m'inspires
    bisou

    1. Oups ! Shame on me! Mais bien sûr (en) mouch à ! Mercii ma belle tu es adorable 💗

Leave a Reply