Mes résolutions de l’année 2018

Bonne année 2018 mes #amoulette

Aujourd’hui, en ce début d’année j’ai envie de partager avec vous mes résolutions!

Faire une retrospective sur le passé:

Le début de l’année est l’occasion idéale pour faire un bilan de notre vécu, de prendre du recul par rapport au présent, de se poser les bonnes questions pour éviter les erreurs produites l’année précédente et entamer la nouvelle année avec assurance et enthousiasme.

Je ne crois pas nécessairement au nouveau départ et à la phrase qui dit: ‘New year, new me’ parce qu’on ne peut guère rompre avec le passé! Quoi qu’on fasse il nous est impossible de rompre la chaîne. Nous sommes le fruit de ce vécu et toutes les décisions en découlent.

Non je ne compte pas devenir une nouvelle personne! je ne veux pas me mentir et bâtir mon année sur des objectifs fictifs que je n’atteindrai certainement jamais! Mais je crois fort à l’ajustement régulier du caractère, de la personnalité, de la conduite, des objectifs, à la correction des erreurs et à la nouvelle chance.

Je suis toujours la même personne mais cette fois ci je suis plus déterminée, beaucoup plus motivée à croquer les jours qui suivent à pleines dents.

J’ai lu des tonnes de phrases et de citations du genre: Ayez confiance en vous, apprenez à pardonner, souriez et attirez la bonne vibe, trouvez le meilleur chez les autres… c’est beau tout ça mais ça me semble un peu cliché. On ne peut pas appuyer sur un bouton et avoir confiance en soi du jour au lendemain par exemple! Ce n’est pas faisable. La confiance en soi ça se travaille, c’est le fruit d’une expérience de vie bourrée de challenges, de rencontres, de plaisirs, de voyages, de découvertes, de peines, d’obstacles, de réussites, d’échecs, d’amour, de rupture…

Tout ça c’est pour vous dire : essayez d’avoir des résolutions atteignables avec des résultats concrets et mesurables. Il faut commencer par réaliser pour pouvoir se réaliser! Des buts atteints vous aideront à aller de l’avant et par conséquent avoir confiance en vous!

Établir ses objectifs:

Afin d’atteindre vos objectifs il faut selon moi bien les formuler.

Prenez le temps de formuler des objectifs précis, réalistes et définis dans le temps! Sans oublier de faire le suivi après un certain temps pour évaluer votre développement.

Notez les noir sur blanc et affichez les où vous pouvez les voir pour garder votre motivation.

Garder sa motivation:

Aha! Et on fait comment pour garder notre motivation me diriez-vous?

Voici ma réponse à cette question: ‘Get it if you really want it’!

Basez vos objectifs sur des désirs/ buts qui vous tiennent à coeur, qui vous inspirent et qui vous font aimer la vie.

Préparez un plan d’action et répertoriez vos priorités pour pouvoir aller de l’avant.

Entre autre notez tous vos buts dans un planner et fixez des échéances raisonnables sinon le plaisir se transformera en stress et l’objectif en rêve choses qu’ont veut éviter à tout prix.

Préparez vous un terrain propice pour l’atteinte de vos objectifs:

Essayez de dormir tôt, de mieux gérer votre temps, de ne pas perdre votre temps et votre énergie dans des choses futiles, de vous entourer de personnes positives, de relaxer tout en lisant un bouquin..les options sont infinies!

Faites des efforts! Sans ça vous n’avancerez jamais! Travaillez fort pour mériter la réussite, persévérez pour savourer le succès , mettez vos forces en œuvre et croyez en vous.

Mes objectifs pour l’année 2018:

  • Lire minimum six romans:

le premier pas à été déjà fait. je vous ai demandé vos suggestions de livres via Instagram @amal.amamou et j’ai fini par choisir L’instant présent de Guillaume Musso.

J’ai décidé de consacrer un minimum de trente minutes chaque soir pour bouquiner et jusque là tout va bien.

  • Apprendre dix nouvelles recettes:

encore une fois je pense que c’est réalisable. Je parle de recettes faciles qui se font rapidement. D’ailleurs j’ai commencé par noter ma première recette de ‘kafteji’ hier et il reste la pratique.

  • Boire plus d’eau:

J’ai un méga problème avec ce point là c’est pour cette raison que je ne me suis pas fixée une quantité précise d’eau à boire chaque jour. Je préfère y aller mollo et commencer par 500ml par jour puis augmenter la quantité petit à petit la semaine d’après…

  • Découvrir deux nouvelles destinations:

En temps normal cet objectif est facilement réalisable mais cette année il m’est dur de bouger de Montréal car je travaille sur de gros projets, je vous en parlerai bientôt. La première destination est pas mal programmée, il nous reste juste à fixer la date…Stay tuned!

  • Essayer de dormir plus tôt:

Avec un bébé je n’ai pas vraiment le choix! J’ai décidé de ne plus dépasser les 3H du matin! Ça vous choque? Et bien je suis une personne qui fais tout la nuit! J’adore rédiger mes articles tard, cuisiner, prendre ma douche…la lumière du jour ne m’inspire pas trop malheureusement. J’adore quand tout est calme, quand c’est sombre, il y a moins de distractions et beaucoup plus d’idées qui jaillissent de partout.

Travailler fort sur mon blog:

Je suis si fière de pouvoir dire que mon blog est devenu en une année mon entreprise, mon gagne pain! J’aimerai beaucoup développer les catégories suivantes : maternité/ confessions et produire de plus en plus de vidéos sur mes réseaux sociaux. Je vous promets beaucoup de beaux projets! #excited

Et vous les amoulette! Quelles sont vos bonnes résolutions pour 2018? Xxx

Crédit photo: @violaine fiset / Pinterest

2 Replies to “Mes résolutions de l’année 2018”

  1. Vous êtes la meilleure ❤️

Leave a Reply