Mes indispensables du matin

Allô les Amoulettes! J’espère que vous allez toutes bien! Alors aujourd’hui je vais vous parler de mes indispensables du matin! On me demande souvent sur snapchat (👻aastyleblog) quels produits j’utilise, quels labels je préfère le plus et plein d’autres questions! J’ai donc décidé de vous faire une série de quatre ou de cinq billets pour partager avec vous:

  1. 1-Mes indispensables du matin
  2. 2-Mes indispensables du soir
  3. 3-Ma soirée cocooning
  4. 4-My fall make up
  5. Et…je réfléchis encore 😉

Bon maintenant il est 02:24 du matin mais on va prétendre qu’il est 10H du mat! Non c’est trop tôt pour moi, impossible de me réveiller à cet heure ci, 14 H c’est parfait pour moi!

Je commence tout d’abord par me laver les mains, mon chouchou du moment est le ‘Sea island Cotton’de chez Bath & Body works. C’est un savon désincrustant pour les mains qui sent la propreté, la fraicheur et..le coton! Ma senteur préférée (vous le savez déja, rien de nouveau) mais..Je ne vous cache pas, il assèche les mains, donc une crème hydratante s’avère un must!Bon là je risque de vous choquer mais je déteste me laver le visage le matin! Je hais ça, je préfère rafraîchir ma peau avec une eau thermale ou une eau micellaire.

Pour le moment, je suis entrain d’utiliser l’eau micellaire 4 en 1 de chez Jouviance et je suis conquise. Il suffit juste de passer doucement un coton disque imbibé d’eau micellaire pour sentir cette sensation de fraîcheur et de propreté. Je préfère l’utiliser le matin plutôt que le soir car je trouve qu’elle n’elimine pas le maquillage à 100%, j’ai l’impression qu’elle laisse des impuretés mais pour le matin je dirais que c’est un top. Ce produit est conçu pour tous types de peau et agit à la fois comme un nettoyant, tonifiant, démaquillant et hydratant. Si vous avez la peau sensible et réactive, n’ayez pas crainte, cette solution micellaire est exempte de: parabènes, alcool, sulfates, huiles minérales, colorants et de fragrances artificielles.

Quand je sens que mon visage est vraiment gras je me lave le visage (à contre cœur) avec le nettoyant quotidien ultradoux de la marque Neutrogena. Encore une fois je ne m’en sers pas le soir car je trouve qu’il n’élimine pas facilement le maquillage (plus au moins efficace pour le maquillage tenace et le mascara hydrofuge) mais il enlève très bien l’excès d’huile, la saleté et laisse l’épiderme propre sans résidu gras. Ce nettoyant est hypoallergénique, sans parabènes, sans savon, sans colorant et n’obstrue pas les pores. Le hic c’est qu’il n’est pas assez hydratant, anyway la routine matinale serait incomplète sans l’hydratation donc ce n’est pas un gros problème pour moi.

Ensuite, je viens appliquer mon soin contour des yeux (j’avoue toujours sauter cette étape 😓). En ce moment j’utilise le ‘Concentré zone regard multi-intensif’ de Clarins et je trouve qu’il apporte une bonne dose d’hydratation à mes contour des yeux. Je dois tout de même vous dire que j’ai une préférence pour les Soins avec un embout masseur comme celui de Yves rocher ‘Elixir’ je trouve que sa bille de métal froide rafraîchit mon regard.

Passons à l’étape la plus importante selon moi qu’est l’hydratation. Il m’est impossible de sortir le matin, de bouger et de faire quoi que ce soit sans m’hydrater la face. Pour le moment je suis entrain de tester le ‘Sébium mat control’ de chez Bioderma et j’adooooore. Sincèrement, ce produit est fabuleux, miraculeux et tout ce que vous voulez. 1/ il hydrate parfaitement ma peau sans laisser un film gras, 2/ il s’absorbe rapidement donc parfait pour appliquer directement son maquillage, 3/ on peut s’en servir comme une base 4/ il s’agit d’un soin hydratant abri-brillance entre autre il a un effet matifiant durable. La zone T qui brille de loin? On n’oublie ça pour de bon! Pour celles qui se le demandent, ce produit est pour peaux sensibles, mixtes et grasses! Hallelujah 🙏🏼

Après avoir hydrater le visage, je passe à l’hydratation de mes lèvres et depuis un bon moment j’utilise le baume/ lip treatment ‘Sugar advanced therapy’ de la marque ‘Fresh’. Ce baume est plus qu’efficace! Il répare les lèvres, les hydrate intensement et durablement (parfait pour la nuit). Cependant, je trouve qu’il est beaucoup dispendieux mais la qualité est là!

Si j’ai les lèvres un peu trop gercées, je procède à l’exfoliation à l’aide de mon produit ‘Mint Julèvres’ de chez ‘Lush’. Ça fait presque 2 ans que je possède cet exfoliant et j’en suis plus que satisfaite.

Après je viens appliquer mon maquillage (je vous en parlerai dans un autre article) et je me vaporise les cheveux et le corps avec la brume purifiante Peach Floral de chez ‘The FaceShop’. La senteur est hyper fraîche, agréable et tient bien sur les cheveux! Je vous la recommande vivement!

Voila tout pour ma routine du matin, dites moi dans les commentaires qu’elle est la votre… je vous embrasse les amoulettes.

With Love…xoxo

Crédit: google/image.ca

Leave a Reply