Mes incontournables de l’automne

Allo les filles 🙂 L’automne maintenant officiellement installé, on peut songer à apporter de la nouveauté à nos dressings, à nos trousses de maquillages et pourquoi pas adopter de nouveaux rituels automnales question de nous donner un nouveau souffle pour bien démarrer la saison!

De mon coté, je suis une automne addict. J’aime tout ce qui s’associe à cette saison: la fraîcheur du temps, la beauté des paysages, les couleurs warmy, les lattés à la citrouille, le cocooning, les beaux vêtements cosy et la liste est longue…

Aujourd’hui je vais partager avec vous mes incontournables de la saison:
Coté vêtement, j’aime ça porter des ponchos, je trouve qu’ils rajoutent du style à n’importe quel outfit! Moi qui aime porter des tenus hyper simples je trouve que cette pièce phare de la saison embellit les tenues minimalistes et garde les frileuses comme moi au chaud, donc nickel 🙂

Poncho: Dynamite

Jegging: Dynamite

sac à main: Guess

Lunettes: Céline

J’aime également porter les gros foulards genre les foulards surdimensionnés les XXL. Oh mon Dieu ce qu’ils sont confo et très doux! honnêtement je pense que c’est un must have dans nos placards et puis, ils sont très pratiques pour la saison ‘dont-on ne doit-pas prononcer-le nom’ yuck!! Vous m’avez compris je suppose;)

Passons aux choses sérieuses! le makeup! Bon si vous me suivez bien, vous savez certainement que je ne suis pas une folle de maquillage, je ne suis pas le genre à me procurer une nouvelle palette à fards rien que pour l’automne! Non! loin de là! Néanmoins, j’aime ça suivre la tendance et actualiser mon look! la clé réside dans les rouges à lèvres! My best friend ever! Mon ultime allié beauté tout court!

Pour cette saison j’ai une préférence pour le nude entre autres les couleurs ‘chair’ et les couleurs chaudes un peu foncées.

Voici quelques RAL:

Revlon colorburst mat dans la teinte désinvolte: Je suis en amour fou avec cette couleur prononcée!

Y’a des gens qui aiment, d’autres non! Les avis sont mitigés la dessus mais ça reste une question de gout!

J’aime également beaucoup le ‘Sin’ de chez mac! Je trouve que cette teinte donne du caractère à ma petite face et met ma carnation en valeur! (enfin c’est ce que je pense même si mon chéri n’est pas d’accord) LOL

Il y’a le lustre Lovelorne de chez mac aussi que je trouve discret et pratique pour la vie de tous les jours…

Pour compléter le look j’opte pour des vernis nudes et marronnés! Les couleurs pop et flashy ne font désormais plus partie de ma trousse.

Quand on dit automne, on dit spontanément cocooning! L’automne est LA saison pour relaxer chez soi et regarder un bon film avec son chum!

Voici mes essentiels pour une soirée cocooning réussie:

**Un bon café de chez Van Houtte ou un thé chaud épicé préférablement à base de citrouille ou de cannelle! DAVIDsTea d’ailleurs, propose un trio intéressant de thé nommé the pumpkin collection ‘les trois thés préférés de Cendrillon).Humm original comme nom.

De mon coté je reste fidèle à mon thé préféré de tous les temps le Samurai Chai Mate de chez TEAVANA,( j’en ai déjà parlé dans mon article ‘Mes favoris du moment) j’aime particulièrement le mix de sucré et d’épicé de cannelle et d’agrumes! C’est juste trop bon.

**Un bon bain chaud dans lequel je largue ma bombe de chez Lush bien évidemment! Cette fois-ci j’ai pris le prince des seaux, je cherchais en fait, un effet spicy qui fait automne.

Voici ce que dit la description du produit:

“Détendez-vous grâce à cette bombe pour le bain épicée et herbacée au patchouli et à l’huile essentielle de poivre noir. Inspirée de la Fête des sots célébrée au Moyen Âge, cette bombe pour le bain est verte à l’extérieur et dévoile un centre rouge vin en se dissolvant. Lorsque le vin coule à flots, les bonbons pétillants qu’elle contient se mettent à éclater et les festivités commencent…” Cool n’est ce pas?

**Ma soirée cocooning serait incomplète sans mes chandelles et ces derniers temps j’allume beaucoup La mainstays Pumpkin Spice! (‘citrouille épicée) Celle ci je l’ai dénichée aux Etats-Unis à seulement 1$ au lieu de 12$ :D! Vous pouvez trouver la marque sur

e-bay et dans les Wallmart aussi.

Voilà mes chéries! J’espére que ce post vous plait. Certes, il y’a encore pas mal de choses à inclure dans l’article mais je me suis contentée de vous présenter mes must have pour cette saison qui s’annonce magique avec ces magnifiques senteurs de cannelle et de citrouille qui m’entourent de partout 🙂

Et vous, quels sont vos essentiels pour la saison?

With Love XOXO..

Leave a Reply