Mes astuces pour se faire du bien au premier trimestre de 2018:

Avec ce froid polaire j’ai tendance à annuler tous mes plans et à cocooner chez moi. De un je suis une big ‘dormeuse’ il me faut pas moins de 10H de dodo pour être en forme, de deux le froid me déprime et puis je suis une maman donc Lara prend tout mon temps sans oublier l’épicerie, le ménage, les repas, le lavage..les tâches…ça ne finit jamais!

Pour ne pas vivre en érmite et bien profiter de mon hiver j’ai noté 10 astuces sur mon planner pour me motiver.

Les voici:

DIY: Do It Yourself

Je ne suis pas une fille qui aime le bricolage ou le coloriage mais en regardant toutes ces belles créations sur Pinterest ça m’a donné le goût de créer un petit quelque chose surtout que mon salon manque grandement d’amour alors j’ai pensé à créer un terrarium xxs pour mettre de la couleur chez moi. Tout ce qu’il me faut c’est un bocal en verre, une plante ex: un cactus, quelques billes d’argiles pour absorber l’eau et des petites pierres pour décorer le tout et le tour est joué!

La marche:

Peu importe la saison, marcher me fait du bien. Quand je me sens mal je sors et je marche peu importe où et quand. Qu’il fasse beau, chaud, froid ou qu’il pleuve des cordes la marche me fait oublier mes soucis et diminue grandement mon stress.

Le Yoga:

J’avoue que le Yoga m’intrigue beaucoup, je ne vous mens pas mais je n’ai jamais aimé pratiquer le sport! Je suis très paresseuse! À vrai dire j’aimerais trop m’y mettre mais je sais que ça sera pour une courte durée ! Le Yoga m’a l’air vraiment intéressant avec les positions physiques, la méditation, la concentration que ça inclut, cet union de l’esprit et du physique me fascine beaucoup.

D’ailleurs je viens de tomber sur la promotion du studio Vert Prana qui charge 25$ pour 10 jours aux débutants. 4365 rue saint Denis) je pense vraiment à m’y mettre.

Shopping :

Le shopping rend heureux. Il a été scientifiquement prouvé que le shopping est une thérapie qui soigne la tristesse et les maux du cœur. Allez y, sortez de votre cocon et flânez dans les centres commerciaux ça va vous faire du bien mais attention à votre portefeuille!!

Écouter des podcasts:

Si vous restez à la maison et que vous faites par exemple le ménage, écoutez des podcasts audio ou vidéo! Personnellement j’adore écouter Frank Nicolas, il parle de développement personnel, de motivation, de réussite personnelle, de pensée positive..avec un style percutant, des métaphores, des expériences personnelles.. je vous recommande fortement de le suivre.

Lire des bouquins:

Une résolution parmi d’autres c’est de lire six romans cette année. Depuis mon jeune âge j’adorais lire les romans romantiques et érotiques d’ailleurs j’aime beaucoup la série de cinq épisodes de l’auteur Sara Fawkes intitulée ‘Tout ce qu’il voudra’ . Les livres de Danielle steel aussi m’amusent beaucoup sans oublier les fameux thriller de Guillaume Musso. En ce moment je lis ‘l’instant présent’ et j’aime beaucoup.

Explorer de nouveaux cafés

Montréal regorge de beau spots instagrammables, ça sera dommage de ne pas les découvrir. Cette année je me suis donnée la mission de découvrir le maximum de cafés et j’ai commencé avec ‘Barley’ situé sur Notre Dame Ouest! L’ambiance est super calme et la bouffe est attrayante mais surtout délicieuse.

*Essayez le Tassie devil, le fire berry, le latté aux betteraves 😍 vous aller adorer. Mon prochain spot va être ‘les Gourmandises de Peyton, juste le fait de voir les photos sur instagramme et l’application Flipnpik ça m’a donné le goût d’y aller.

Soirée cocooningAllumer des chandelles, remplir sa baignoire, y jeter une bombe de bain parfumée et se laisser relaxer n’a pas de prix. J’attends toujours ce moment de plaisir et de détente pour me chouchouter . J’enchaîne ensuite avec mes soins du visage : exfoliation, hydratation, gommage des lèvres et on s’occupe des ongles! Bref un #metime très bien mérité.

Aller au cinémaCe week-end mes parents avaient prévu de garder Lara mais avec la tempête qu’on vient d’avoir je pense que c’est annulé ! En fait j’ai prévu d’aller au ciné et de regarder le nouveau film de Liam Neeson: Le dernier arrêt!

En ce moment je trouve qu’il y a plusieurs films intéressants : Jumanji (Bienvenue dans la jungle) c’est une reprise de l’ancien que j’aime beaucoup, il y a aussi le film Insidieux, ‘la dernière clé (un thriller), Tout l’argent du monde (dramatique, policier, thriller)

Bref le choix y est c’est à vous de choisir l’histoire qui vous plaît.

Le happening gourmand>Les foodies comme moi c’est l’occasion de tester plusieurs restaurants à un prix super intéressant. Pour sa 11ème édition, Le happening gourmand réunit 9 restaurants situés au vieux Montréal du 11 janvier au 4 février 2018 pour présenter de belles tables d’hôte vraiment alléchantes. Voici la liste des restaurants participants:

Bevo, Taverne Gaspar, Modavie, Brasserie 701, Méchant boeuf, Maggie Oaks, Kyo bar japonais, verses Bistro et le vieux port steakhouse. Les brunchs sont à 17$ et 27$. Les Prix des tables d’hôte de trois services sont à 23$, 27$ et 31$

Mon mari et moi avons choisi de tester le Kyo bar Japonais et le vieux port steakhouse. Je vous en dirai plus prochainement.

voili voulou, j’espère que ces astuces vous aideront à surmonter cette saison qui risque d’être longue et tough.

*crédit photos: Pinterest

Leave a Reply