Matrix: ma routine soin de cheveux

Depuis mon adolescence j’ai gardé les cheveux noirs et longs, même pour mon mariage je n’ai pas osé changer de coupe ou de couleur.Sincèrement j’admire le courage de celles qui arrivent à se faire un changement radical comme teindre les cheveux en rose pastel ou passer de longs cheveux à une coupe boyish super stylée.

Je peux changer de vêtements, suivre les tendances, porter des accessoires diverses, des couleurs néons, des prints bizarres, des coupes inhabituelles, je peux tout faire sauf…changer mes cheveux. En tout cas c’est ce que je me disais jusqu’à ce que je sois contactée par Matrix, une marque leader sur le segment des produits professionnels capillaires aux Etats Unis pour tester leur produits et là je me suis dis : Amal saisis ta chance ! C’est maintenant ou jamais.

Je vous avoue que j’ai passé des heures et des heures à chercher la couleur parfaite qui me va, à scroller ‘Instagram’ et Pinterest’ et finalement j’ai décidé de faire un tie and die en bleu foncé. J’ai pris un ‘screenshot’ du look que je voulais me faire faire et je me suis dirigée au salon ‘Cléo Coiffure ‘ (1668, Laurier Est, Montréal).

Mon cœur battait à la vitesse grand V mais l’ambiance au salon était tellement chaleureuse que je me suis sentie chez moi. Parise la coiffeuse était super accueillante, attentive et à l’écoute. Elle m’a posé une série de questions pertinente sur les soins et traitements que j’utilise, la qualité de ma chevelure avant et après la grossesse, les teintures faites auparavant, mes habitudes de coiffage, mes envies… Après une petite discussion je lui ai montré la photo sur mon cellulaire et elle m’a expliqué que cette couleur ne m’avantageait pas du tout et ne ressortait pas mes traits. Après avoir parlé des tendances du moment et de ce qui m’allait le plus nous avons opté pour un balayage subtil en blond, rose cuivré, marron chocolat..un mélange harmonieux de couleur qui va mettre l’accent sur la couleur de mon iris et flatter mon teint.

Juste après la décoloration, on m’a lavé les cheveux avec le ‘BOND Ultim 8’. Ce produit permet de protéger la fibre, la nourrir en profondeur, l’assouplir et prévenir la casse.

j’ai instantanément ressenti les bienfaits du produits sur ma crinière. Malgré le décapage, mes cheveux étaient toujours en bonne santé. L’étape suivante consistait à colorer quelques mèches en caramel et rose cuivré et à faire une mise en plis. Le résultat était super beau! Mes mèches scintillaient sous la lumière et mes cheveux étaient souples et bien hydratés.

Avant de partir, on m’a donné un sac plein de ‘goodies’ pour entretenir ma crinière.

Depuis ce jour là, ma routine soin des cheveux à complètement changé. Désormais je n’utilise que les produits BIOLAGE R.A.W de Matrix. Croyez moi les filles, je ne voudrai pour rien au monde changer cette routine tellement je suis super contente du résultat. Les produits sont d’origine naturelle (97%), ils sont exempts de parabene, de silicone, de sulfates, ils sont à 99% biodégradables et leur packaging est recyclé. Le R.A.W qui veut dire (Real, Authentic, Wholesome) est une gamme réparatrice qui va venir detoxifier les cheveux et traiter la chevelure en profondeur afin d’éliminer les agents agressifs des produits capillaires qu’on utilise.

Dés ma première utilisation j’ai senti que mes cheveux étaient nourris, souples, brillants et super légers.

la première étape de ma routine consiste à appliquer une fois par semaine le Bond Ultim 8 pour nourrir la fibre. Ce produit s’utilise après un service de coloration ou de décoloration. Une fois par semaine je l’applique sur mes cheveux humides avant de passer sous la douche.

J’enchaîne ensuite avec le shampooing réparateur biolage R.A.W qui est destiné aux cheveux stressés et abîmés. Celui ci est à base de Yucca et de baie de gogi. Le shampooing va réparer les cheveux traités chimiquement c’est pour cela, utilisé seul, il va froisser vos cheveux et les rendre crépus et difficile à coiffer. Ma coiffeuse a bien fait de me prévenir. Dans ce cas là il ne faut jamais délaisser le revitalisant réparateur à base d’huile de coriandre et d’argile de Kaolin! Ce ‘conditioner’ va instantanément adoucir la chevelure, l’hydrater et faciliter le brossage des cheveux.

De temps à autre j’utilise le masque détox à l’argile à base de miel et de l’argile Kaolinique. Le produit sent super bon et il vient dans un très grand pot en plastique biodégradable! Vous en aurez pour des mois et des mois, je vous le promets!

Ce que j’aime des produits Biolage R.A.W c’est qu’ils offrent une belle expérience sensorielle dans la douche. Les produits sentent divinement bons et laissent un léger sillage parfumé sur les cheveux.

Après à peu près deux mois je suis retournée au salon ‘Cléo coiffure’ pour ‘highlighter’ les mèches d’avant et rajouter de nouvelles toujours en utilisant les mêmes produits et vous avez adoré le résultat lorsque je vous ai partagé ma photo sur Instagram @amal.amamou

J’ai hâte à ma troisième séance pour voir les réajustements qu’on va apporter à ma crinière. Est ce que je vais rajouter de nouvelles mèches? Changer complètement de tête? Suis-je assez courageuse pour le faire? Vous le saurez bientôt, alors stay tuned ..xxx

#spons

photos: @violaineFiset/ @Valiegb

2 Replies to “Matrix: ma routine soin de cheveux”

  1. you have such a beautiful hair
    I like you so much

    1. Thank you so much dear 💗

Leave a Reply