Maintenant Demain, Luc Langevin.

J’étais loin de me douter que je serais si satisfaite de ma soirée du 18 avril dernier, alors qu’avait lieu la première montréalaise du spectacle “Maintenant demain” de Luc Langevin.

D’entrée de jeu, je dois avouer que je n’étais jamais allée à un spectacle d’illusions et que j’avais comme référence, un peu comme tout le monde, les numéros ici et là qui sont présentés à la télévision.

Je me rendais donc au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts prête à être ébahie par cet univers de l’illusion que je ne connaissais pas du tout. (Abracadabra!)

C’est dans une ambiance avec un éclairage vivant et une musique très présente que l’illusionniste a fait opérer la magie. Le fil conducteur, le temps, qu’on peut déduire grâce au nom du spectacle, a été présent tout le long de la représentation et apporté efficacement. Le tout fût parsemé de tranches de vie qui nous a permis d’en apprendre plus sur l’artiste en tant que tel.

La technologie fait partie de quelques numéros ainsi que, biensûr, la participation de gens du public à qui il demande assistance pour quelques tours. Même un petit garçon de 8 ans a été invité à monter sur scène! C’est vraiment un spectacle pour tous.

Plusieurs leçons de vie sont brillamment exposées durant le spectacle, ce qui m’a personnellement beaucoup plu. Des thèmes comme la persévérance, la détermination, la confiance et l’estime de soi ont été abordé. Ce fut donc une première tout a fait réussi pour moi dans le monde de l’illusion !

J’en suis ressortie avec ce sentiment que tout est possible, qu’il suffit d’y croire et qu’avec de la détermination, la magie finit toujours par opérer!

Patricia Bernier.

(Me voici à gauche, avec Meryem )

 

 

 

Leave a Reply