Ma soirée cocooning

L’automne est synonyme de cocooning, de  nesting, de soirées douillettes sous la couette, de chandelles à saveur de pomme et de cannelle, de tisanes bien chaudes et de #metime bien mérité. 

J’adore cette saison car tout semble calme. Les nuits sont longues, les enfants dorment tôt, c’est le meilleur timing pour lever le pied, s’occuper de sa frimousse et de se lover dans son canapé devant un bon film.

Un jour par semaine je m’accorde ce moment de bien-être. 

Je prends mon temps à bien faire les choses.

Après une bonne douche chaude, je m’occupe de ma peau. 

Je commence par hydrater mon corps avec une lotion hydratante et je passe ensuite aux soins du visage. L’eau chaude et la vapeur permettent aux pores de se dilater et par conséquent bien accueillir les produits. 

Pour être efficace et offrir à ma peau une bonne dose d’amour je lui donne tout ce dont elle a besoin: exfoliation pour gommer les cellules mortes, hydratation pour nourrir mon épiderme, coup d’éclat pour avoir un beau teint lumineux…etc.

Pour gagner du temps et donner à chaque zone ses besoins je fais le ‘multimasking’

Entre autres j’applique mes masques simultanément.

Personnellement j’utilise ceux d’Yves Rocher, je les trouve tout mignons et super efficaces; ils sont sans colorants, sans huile minérale et sans parabène. Ils m’ont même accompagné au Mexique. 

La première étape consiste à exfolier tout le visage avec le petit tube orange le Gommage exfoliant ‘Affine ta peau’, celui ci est fait de poudre exfoliante 100% naturelle à base de noyau d’abricot.

Ensuite je viens appliquer le Masque purifiant sur le nez et le front. Il va venir matifier mes brillances et absorber l’excès du sébum grâce au Kaolin, une argile blanche reconnue pour ses propriétés purifiantes.

Au dessous mes yeux j’applique le tube bleu qui est un masque défatiguant. 

Avec le manque de sommeil, j’ai le visage très fatigué notamment mes yeux. Les cernes alors là sont flagrants. Le Masque ressourçant ressourçant fait à base de la sève d’Agave va venir défatiguer mon regard, le ressourcer tout en hydratant cette zone qui est assez sensible. 

Pour finir en beauté j’applique le tube rose qui est un masque éclat sur le reste de mon visage.

J’adore ce masque, il est mon préféré d’ailleurs, il hydrate intensément la peau, et lui donne du glow. En quelques secondes mon teint est frais et réveillé.

Après un petit cinque minutes, je rince mon front et mon nez doucement à l’aide de mon gant démaquillant et pour le reste je laisse ma peau s’en charger. 

Un petit baume à lèvres, un séchage rapide des cheveux et hop je saute au fond du canapé.

Si j’ai la force de faire une tisane et bien tant mieux ‘parce que oui oui ça m’arrive des fois d’être paresseuse’ sinon une tablette de chocolat, un pot de crème glacée, peut importe ce qui me tombe dans les mains est la bienvenue :). 

Un vrai moment de bonheur…un rendez-vous avec moi même qui me fait du bien et me permet de commencer la journée d’après avec un nouveau souffle. 

Et vous les #amoulette êtes vous adeptes du cocooning? Si oui quels sont vos rituels qui vous permettent de  vous sentir mieux?

 

*Disclaimer: 
Cet article est commandité par Yves Rocher. Toutes les opinions émises sont honnêtes et n’engagent que moi.

Leave a Reply