Ma routine soins des mains/ongles

Allô les filles!

Alors aujourd’hui je vais vous parler de ma routine soins des mains et ongles.

Bon à vrai dire je préfère me faire les ongles dans une onglerie ! Paresseuse ? Peut-être!

mais aussi faute de temps, de patience et de tout ce que vous voulez et en plus je suis raide dingue du vernis semi permanent.

Malheureusement ces derniers temps, je trouve que mes ongles sont devenus trop mous et cassants 🙁 donc bye bye le gel semi-permanent et allô les soins maison !

b84cd-114

Sans trop blablater, je vous laisse avec les étapes de ma routine :

*Bien évidemment la première étape consiste à enlever le vernis avec du coton imbibé de dissolvant ! Pour le moment j’utilise le dissolvant de chez QUO, il durcit les ongles et ramollie les cuticules donc il fait bien la job !

*Depuis que j’ai acheté le golden sugar scrub pour le corps de chez Bath & Body Works j’ai commencé à l’appliquer sur mes mains et ça fonctionne bien ! Sinon vous pouvez préparer votre gommage à la maison ! Du sel ou du sucre avec de l’huile d’olive fera bien l’affaire!

*Pour nettoyer et blanchir mes ongles, je les frotte avec un quart de citron une dizaine de minutes !

*J’utilise ensuite mon bloc de polissage de chez Seacret : je me sers du premier coté pour adoucir mes arêtes ébréchées en limant en une seule direction car le mouvement de va-et-vient abîme l’ongle. Le deuxième coté quant à lui, permet de réduire les stries et polir l’ongle en passant de longs coups délicats sur sa surface dans un mouvement de va-et-vient. Je termine avec le dernier coté et je frotte fort pour avoir plus de brillance.

Pas de panique les filles ! Tout est indiqué sur le cube ! Les surfaces sont identifiées et codées par couleur pour vous faciliter l’usage.

*L’étape suivante consiste à limer le contour des ongles, toujours de l’extérieur vers le centre et non le contraire.

d9e0e-108

*Pour les cuticules, il m’arrive rarement de les repousser mais sinon j’utilise mon ‘cuticle oil’ toujours de chez Seacret. Si vous êtes plus adeptes du bio je vous suggère d’utiliser l’huile d’olive.

*L’hydratation ! Une étape que j’échapperai pour rien au monde ! Pour cela j’utilise généralement ma crème préférée de tous les temps à base de chanvre (The Body Shop) ou un masque spécial soin des mains de chez The Face Shop.

Alternative? optez plutôt pour un mélange d’avocat et de beurre ! Ça hydrate super bien!

c8456-102

*J’applique ma base fortifiante de Chez OPI que je laisse sécher (minimum 10mn)

5d0c6-101

*J’applique ensuite 2 couches de vernis. Ces temps-ci j’utilise beaucoup les vernis Gel Face It Gel Touch Nails, je trouve qu’ils ont une texture épaisse et tiennent super bien (5jours et plus malgré la vaisselle, le déballage d’items que j’effectue 3 fois par semaine…) ce produit est mon coup de cœur.

Aujourd’hui j’ai opté pour le vernis rose pailleté ! Je porte souvent du black au cours de la semaine, donc une petite touche de paillette ne peut qu’égayer mes outfits.

b8b3c-120

Pour avoir un meilleur rendu, j’utilise mon top coat toujours de la même marque en insistant sur les bords pour que ça tienne le plus longtemps possible !

a1bad-109

Et voila!!! là je me sens belle jusqu’aux bouts des doigts!

Pinterest: photo à la une par Taratata sur Getty images

With Love XOXO..

Leave a Reply