Ma première expérience traumatisante 

Une photo de ma fille Lara à l'hopital

Avant hier soir, j’ai eu le choc de ma vie. On a assurément tous vécu des moments stressants, des chocs, des expériences troublantes dans la vie, mais celle d’avant hier c’est ma première et ma pire en tant que maman. Sans faire exprès, mon mari à échappé bb Lara d’une hauteur d’à peu près un mètre! Tout s’est passé en une fraction de seconde! Je ne sais plus rien, je n’ai rien vu, je me rappelle juste d’avoir crié et piquer une crise et une colère noire dans la rue, j’étais fâchée contre mon mari, enragée, une vraie bête féroce en pleine rue! Mon bébé était par terre collé au sol sur son dos si fragile! Mon mari l’a vite pris dans ses bras pour la consoler mais elle n’arrêtait pas de pleurer et de hurler! Est ce le choc? La douleur? Je ne sais absolument rien! Je l’ai rapidement pris dans mes bras et je l’ai serrée fort contre moi!

J’aimerai trop vous décrire ce que j’ai ressenti à ce moment là mais les mots me trahissent! Seules les mamans comprendront..

Deux jours en arrière j’ai sû que ma vie ne valait absolument rien sans Lara! Avant hier même, j’ai su à quel point j’aimais mon bébé! La fameuse expression ‘l’amour d’une mère’ c’est là que je l’ai comprise avec beaucoup de retard peut être mais oui, il a fallu qu’un incident arrive pour que je ressente pour vrai ce grand Amour! J’aime mon bébé, je l’ai toujours aimé mais ce que j’ai ressenti ce moment là dépassait l’amour c’est juste indescriptible!


Une fois rendue à l’hôpital de Montréal des enfants, l’infirmière a directement examiné Lara et nous à demandé de patienter dans la salle d’attente. L’attente était longue et ..interminable! Tant mieux! Cela prouvait entre autre que l’état de mon bébé n’etait pas aussi grave que ça! Mais je stressais à mort! J’avais l’impression d’attendre toute une vie.


Deux heures après, le médecin est venu nous voir et nous a demandé de faire une radiographie du crâne suite à une bosse qu’il avait repéré sur le coté gauche de la tête. Les résultats ont décelé une fracture linéaire, heureusement car c’est la forme la moins dangereuse de lésion crânienne..mais encore là j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Rien que de voir son bébé attaché à d’innombrables fils et hurler de douleur ça fait de la peine!

Le médecin a décidé de garder Lara en observation pendant 24H pour surveillance neurologique. Heureusement qu’il n’y avait ni nausées, ni vomissements, ni perte de connaissance..donc on nous a donné congé! Enfin!

En ce moment, mon bébé va très bien et tout se passe à merveille.

Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui se sont inquiétés et m’ont envoyé des messages. Merci de faire partie de ma vie, je vous aime fort.

With love…Xoxo

31 Replies to “Ma première expérience traumatisante ”

  1. Meganem Meriem says: Reply

    Nchalah bellotef aaleha 😣❤❤❤ rabbi ikhalihelek
    Et comme tu l’as aussi bien dit , parfois on ne s’aperçoit de l’intensité de nos émotions qu’en des situations pareilles ..

    1. Hamdoullah ye rabiii w Mercii pour ton message 💗

  2. Hamdullaaah 3la slamethaa amoulette ❤️❤️❤️

    1. Mercii ma belle 💗💗

  3. Hamdoullah jet bellotf!😭 Ke dieu la protége w roddou belkom aleha ❤️

    1. Mercii ma belle 💗

  4. Nchallah labes pour la petite lara 😥

    1. Mercii infiniment 💗 maintenant elle va beaucoup mieux

  5. Hamdellah 3la slemtha amoula 😍😍 rabi yfathalhelek nchalah ❤❤

    1. Mercii pour ton commentaire 💗💗

  6. Coucou,
    Inshallah plus de peur que de mal pour ta petite loulou, et pour vous deux (surtout son papa)il faut pas culpabiliser, ça arrive w elhamdoullah jet bellotf pleins de bisous

    1. Mercii ma belle, dans un mois, nous allons recevoir la visite d’un neurologue pour vérifier son état mais pour le moment elle va très bien hamdoullah 💗

  7. El lotf 3aliha amal ! Enchalah labes ❤❤

    1. Mercii infiniment 💗

  8. Rania Ben Youssef says: Reply

    Lotf aliha! Prompt retablissement enchalah que Dieu vous benisse 💙

    1. Mercii ma chère 💗

  9. Nchalah belotf a3liha keteb alah galeb nchala lebes wrebi yfathelhelek galbi wja3ni khatrni aussi une maman wnetsawr chnoa hasit rebi yhemiha

    1. Hamdoullah nchallah kol maya3tina rabi billotf 💗

  10. ان شاء الله لاباس و كل شي باللطف و ربي يحفظها غصرة و تتعدى.
    bon courage 💟

    1. Al hamdoullah 3aych okhti allah yiberek fik

  11. Hamdoulah 3al slemitha w rabbi y7miha 💗

    1. Allah yikhalik 💗

  12. Coucou Amal,
    ça sera nchallah la première et la dernière expérience traumatisante. Je sais ce que c’est ! J’ai vécu une expérience similaire avec ma fille, mais c’était à la mer… ahhhh les maris !!!
    Courage! et prompt rétablissement bébé Lara 🙂

    1. Lotf aliha w smellah alik mil faj3a, nchallah kol maya3tina rabi billotf , merci azizti pour ton commentaire 💗

  13. Coucou Amoula,
    Lotf alik w ala bb Lara tu ne sais pas à quel point éna tefja3t w walit nebki ki ritek f snap kifeh tahki w mm tawa ki 9rit l’article j’avais la chaire de poule hassilou nchalah kol chay b lotf w rabi yahmikom nchalah et sinon j’aimerais bien t’exprimer 9adeh nhebek w 9adeh mahlek bisous et bonne journée <3 <3

    1. Rabi yikhaliik azizti mahla klemek ya3nbou zinek, je te fais pleins de bisous 💋💋

  14. vraimant ça me touche!! la pauvre elle a encore un ange. Que dieu elle garde et elle protège. essayer Aman de la lire chaque jour un peu de Quran ça va aider beaucoup ❤

    1. Mercii ma chérie, sattar allah 💗

  15. hmd ya rabi jat bel lotf rabi yahmihhha w yahmik

  16. Nchalah labes amoulette et bonne rétablissement pour ta petite Lara et que dieu la protége .. 😇😇😘💜

    1. Rabi yikhaliik azizti 💗💗

Leave a Reply