L’ouverture Du Z| Tapas Lounge

Manger dehors c’est mon dada! Non seulement mes compétences en cuisine sont un peu limitées mais j’aime ça découvrir de nouveaux endroits branchés et déguster des mets d’ici et de là.Quand j’ai su qu’un nouveau resto bar allait ouvrir ses portes en plein cœur de Montréal j’étais hyper contente!
Hier le 11 Mai à eu le lancenemt de Z|Tapas lounge et biensure j’y étais, impossible de manquer un tel événement!

Le resto se situe au pieds de l’hote Zéro 1 à l’intersection des boulevards René Levèsque et Saint-Laurent. Je dirai le meilleur emplacement ever c’est près de tout : du quartier des spectacles, de la fameuse rue Sainte-Catherine, du métro, des centres commerciaux…et de chez moi 😍

L’endroit est magique dans le sens ou tu te sens vraiment envolé ailleurs!

La déco, la gastronomie t’emportent tantôt vers l’Amerique latine tantôt vers l’Italie et te rappelle des fois tes racines québécoises..

Z|Tapas est idéal pour une pause déjeuner, un 5à 7 entre collègues ou une soirée entre amoureux. Le cadre est sublime avec les fleurs, la verdure unpeu partout, le piano rose, la terrasse hyper illuminée, la musique vibrante..le mélange de tous ces éléments à égayé le resto-bar et lui a donné une âme exceptionnelle.
Parlons gastronomie, ma partie préférée de l’événement! Alors le Z propose de grands et de petits tapas colorés, des plats suucullents inspirés de l’Amérique latine signés par la chef Marielvi Flavino.

Pour les amateurs de vins, vous y trouverez assurément votre bonheur car non seulement le Z Tapas lounge détient une vaste carte des vins d’importation privée mais propose des coktails punchy inspirés du sud et pensés par le mixologue Patrice Plante.

Nul besoin de vous dire que j’ai passé ma soirée entre les stands à découvrir et à déguster les mets! Un plaisir pour les yeux et les papilles.

Voici mes coups de coeur :

‘Rico’ Sopa de Tortilla Mexicana : potage de tomates, crème fraîche et piments de guajillo Salsa de radis et oignons marinés, coriandre, avocats et fromage en grain du Québec : Ceviche de lumina Peruvien : Lubina, jus de citron vert, piment Aji peruvien, coriandre et chayote du vénézuéla.
Le coktails : Surinam Cobbler à base d’épices, du miel d’ananas, coriandre..

Je vous recommande fortement d’aller découvrir cet endroit, vous aller adorer ❤️

Xoxo..with love

Leave a Reply