Les erreurs à éviter

Je suis presque sûre que vous connaissez toutes ces erreurs mais voici quand même un petit ‘reminder’ que vous devez toujours garder en tête en toutes circonstances.

Dormir sans se démaquiller :

C’est la pire chose à faire!

La nuit, la peau se régénère. Quand on ne se démaquille pas, le maquillage agit comme un film qui empêche la peau de respirer. Par conséquent, les pores deviennent plus visibles, le teint moins lumineux, la peau plus sèche…mais pas que! Les pores obstrués favorisent aussi la poussée d’acné, les boutons, les points noirs, accentuent les rides et les ridules, abîment les cils et entrainent des infections oculaires… pas cool n’est ce pas?

Utiliser des produits soins non adaptés à votre type de peau:

Des soins riches utilisés sur une peau grasse fatiguent la peau et entraînent l’apparition des grains de Milium (des cellules mortes piégées sous la peau), des comédons, des boutons, de la brillance au niveau de la zone T …

À contrario, Des soins agressifs appliqués sur une peau sensible peuvent causer des rougeurs, picotements et échauffements de l’épiderme et par conséquent une sensation d’inconfort et d’irritabilité.

Choisissez vos produits soins avec un très grand soin!

Oublier le décolleté:

Nous avons tendance à négliger notre cou et notre décolleté en appliquant les soins pourtant ce sont des zones qu’on expose beaucoup pendant le temps des fêtes et l’été et qui ont grandement besoin d’être chouchoutées régulièrement!

Sortir sans appliquer l’écran solaire:

Il est impératif d’appliquer l’écran solaire chaque jour sans exception! Les rayons UVB et UVA causent :

le vieillissement de la peau/ un teint irrégulier/des allergies solaires (démangeaisons, rougeurs)/des désordres pigmentaires (tâches pigmentaires)/ le cancer de la peau…pour en savoir plus sur comment choisir la crème adaptée à votre type de peau cliquez ici: http://www.amalamamou.com/parlons-soleil-et-ecran-solaire/

Ne pas laver les pinceaux:

Des pinceaux sales sont sources de bactéries, de saletés, d’huiles.. étaler un produit avec un pinceau c’est étaler ces microbes sur le visage. Vous vous rendez compte de la gravité de la situation? Non seulement le fond de teint et le cache cerne risquent de ne pas être homogènes mais cela va aussi favoriser l’apparition des boutons et infections…

Se nourrir mal :

La mal bouffe a des conséquences néfastes sur notre organisme:boutons, diabète,obésité, maladies cardiovasculaires, hypertension artérielle…sans oublier que ça fait mal au portefeuille.

Dormir peu:

Le manque de sommeil provoque des cernes, des poches sous l’œil, des ridules au fil du temps, vieillissement de la peau, la fatigue, l’anxiété et même le risque d’accidents cardiovasculaires…

La liste des don’ts est longue mais je suis persuadée qu’avec de l’effort et de la détermination on peut améliorer notre style de vie.

Leave a Reply