Le printemps

Le printemps à nos portes, plusieurs seront peut-être d’accord comme moi qu’il est le symbole de la jeunesse, gaieté, du renouveau et de l’épanouissement, comme le stipule le Larousse.

Après un hiver où souvent pour plusieurs l’énergie, les idées et l’envie de déplacer des montagnes ont hiberné un moment, on accueille à bout de souffle le printemps et sa clarté qui vient revigorer corps et esprit!

Mis à part votre ménage du printemps et votre facial printanier (le visage et les changements de température, un éternel combat!!) avez-vous fait votre planification du printemps?

vhgvgh

Petite habitude que j’ai personnellement prise (en avouant au passage que je suis une TRÈS grande adepte de la To-do List) quand je me suis rendu compte qu’après 2 étés consécutifs, je n’avais pas fait les activités souhaitées.

“J’ai pas vu l’été passé!”   (Qui n’a jamais dit ça ?!?)

C’est cette phrase que je ne voulais plus prononcer en voyant arriver l’automne.

Le temps étant mon meilleur et mon pire ennemi, c’est pourquoi chaque printemps, quand je m’aperçois que la neige nous dit aurevoir, bien qu’elle soit parfois TRÈS tenace, je fais la liste de toutes les activités que je veux faire, des livres que je veux lire, des festivals où je veux aller, des gens avec qui je dois vraiment aller prendre un café, du saut en parachute ou en bungee que je veux faire depuis longtemps, etc.

Certes, on peut faire cette liste à tous moments dans l’année, mais au printemps, on dirait que le désir de ne pas gaspiller une seconde de beau temps que l’été apportera motive à se planifier davantage.

Faîtes un calendrier et placez ces moments à l’agenda. Il n’y aura plus de « ce festival est déjà terminé?! Je voulais tellement y aller! ».

Planifiez vos meetings à l’extérieur, aller lire sur une terrasse, proposez une activité qui se retrouve sur votre liste à une amie au lieu du conventionnel ” on va prendre un simple café”.

jadebernierphotographie

Mais surtout, n’attendez après personne pour réaliser votre liste.
Vous vouliez aller faire une balade en cheval telle journée, personne n’est disponible pour vous accompagner?       Allez-y quand même!
Étant solitaire de nature, ce concept ne me dérange pas du tout ; aller faire une ballade en cheval, aller au cinéma et voir un spectacle sont des activités qui, au cas où vous vous retrouvez sans accompagnateur/trice, se font très bien seule.

 

Tu es moins à l’aise avec ce concept? Vas-y quand même! Ce sera donc un défi d’ajouter à ta belle liste de réalisations. Un peu de « me time » est essentiel à l’équilibre.

 

 You can do it !        
  -Yourself

Vous avez une fibre artistique? Prenez tous ces beaux moments en photos et faîtes un collage ou un mur de photos!

Quand le temps se refroidira et que vous serez nostalgiques des belles journées de soleil et de ces paysages de fleurs colorées, jettez-y un coup d’œil!

Ça aidera à contrer l’effet du blues de l’automne!

 

Je terminerai le tout en me présentant.
Je suis Patricia Bernier, chanteuse et nouvelle collaboratrice éditoriale Soins et Beauté d’Amal.
Enchanté les Amoulettes!
Puisque j’aime bien la définition « un esprit sain dans un corps sain », j’ai décidé d’ouvrir le bal avec un article sur mes trucs personnels pour profiter de son été au maximum.

 

 

 

Pourquoi ?
Parce que le bien-être et la beauté part de l’intérieur vers l’extérieur et quand on se sent bien et en contrôle de ses choix et de son temps, ça transparaît sur notre « glow » et assure l’effet bonne mine ! 😉

Préparez-vous à profiter pleinement de tous les rayons de soleil que l’été nous apportera.

(Merci à Jade Bernier photographie pour les images de nature.)

Patricia Bernier.

 

Leave a Reply