Le bain: Des moments de pur douceur

*Disclaimer

Veuillez noter que cet article est commandité par Aveeno. Toutes les opinions émises sont sincères et n’engagent que moi.
 

Un des moments que j’apprécie le plus pendant la journée est le bain de mes enfants. Ce moment en particulier me fait oublier toute ma fatigue, mon stress et mes préoccupations. Le fait de voir bébé Zayn sourire, émettre des petits sons tout mignons me réchauffe le cœur. Pareil pour Lara qui s’amuse avec ses petits poissons arroseurs dans le bain. Elle adore les faire plonger et ressortir par la suite.

Dans une autre vie je pense qu’elle serait un poisson tellement elle adore l’eau.

J’essaye de profiter de ces moments de douceur pour jouer avec eux, échanger des caresses et les laver avec des produits de qualité.

Étant une vraie ‘aficionada’ de soin je fais de mon mieux pour choisir le meilleur des produits nettoyants pour mes enfants. On peut dire que je suis exigeante à ce niveau là.

En même temps je cherche la praticité et l’efficacité dans un produit.

Je préfère de loin les produits multifonctions qui répondent à plusieurs besoins et qui m’évitent de remplir l’étagère pour rien.

Le gel pour cheveux et corps Aveeno Baby a tout ce que je cherche dans un produit. Il est hypoallergénique, sans parabènes, sans savon et s’utilise sur les cheveux et le corps! Un nettoyant deux en un comme je l’aime.

Sa composition à base d’extrait d’avoine naturelle nettoie la peau en toute douceur.

Après le bain, bébé Zayn a la peau super douce qui sent divinement bon. Une odeur délicate très agréable. Impossible de me retenir.

Câlins, câlins et câlins…Lara et Zayn ont clairement leur dose après chaque bain.

J’enchaîne par la suite avec la lotion quotidienne pour bébés Aveeno Baby que j’applique sur Zayn et Lara. J’adore cette lotion. Elle est tellement douce qu’elle tombe comme un voile sur la peau sans laisser de film gras. Elle hydrate et apaise l’épiderme grâce à sa formule faite avec de l’avoine colloïdale naturelle et de riches émollients. J’aime le fait qu’elle soit hypoallergénique et sans parfum. D’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’elle est recommandée par les pédiatres.

De mon côté je suis assidue, je l’applique chaque jour pour aider mes loulous à avoir la peau douce et d’apparence saine.

J’en profite aussi pour masser bébé Zayn délicatement pour l’aider à prendre conscience de son corps. C’est notre petit moment à nous.

Quand à lara, la séance ‘massage’ se transforme en chatouille et des éclats de rire à n’en plus finir.

Au cours de la journée ou quand on a des courses, on fait un petit ‘toilettage’ rapide pour se rafraîchir donc je passe une lingette pour les mains et le visage Aveeno Baby sur les mains et le visage de Zayn sans oublier son cou car des fois le lait peut couler et l’irriter. La lingette imbibée d’agents hydratants, extraits d’avoine et d’aloes, nettoie parfaitement bien la peau et enlève les résidus désagréables. Je la trouve pratique et se met très bien dans le sac à couches.

Vous vous demandez sur quelle base je choisis les produits pour mes bouts de chou?

Et bien je regarde tout simplement la composition du produit. Je penche sur les formules avec des ingrédients naturels sans agents irritants, exemptes d’alcool, de parabènes, de colorant, de savon, de sulfates..la santé de leur peau me tient à coeur et parce que je les aime d’un amour inconditionnel je fais de mon mieux de choisir les meilleurs produits qui soient sur le marché.

Crédit photo: Valiegb

Leave a Reply