LA NOUVELLE COLLECTION SULFATE FREEE ROSE WATER DE PANTENE

{Cet article a été rédigé en partenariat avec Pantene, toutes les opinions m’appartiennent}

 

Si je suis ouverte à tester plusieurs produits skincare (car oui, on me connait, je suis une réelle aficionada de soin) et bien ce n’est vraiment pas le cas pour les produits capillaires. Je fais très attention à mes cheveux, je suis sélective et très exigeante avec la formule des produits et ce, depuis mon jeune âge. Dernièrement, Pantene a lancé une nouvelle collection Sulfate Free Rose Water et j’avoue que ça m’a tenté de leur donner une chance et de les adopter dans ma salle de bain. Le terme « sans sulfate »m’a directement sauté à l’œil, ainsi qu« eau de rose ».

Depuis longtemps, ma mère utilisait l’eau de rose pour tonifier son visage avant de dormir, je garde toujours ce souvenir. Moi-même à un certain moment de ma vie je l’ai utilisé pour apporter de la fraîcheur et de l’hydratation à ma peau. L’odeur du shampoing et du revitalisant est incroyablement épatante, on se sent dans un jardin enchanté et puis croyez-le ou non, mais l’odeur persiste même après être sortie de la douche. C’est une fragrance subtile, réconfortante et douce comme des pétales de rose. Ce que j’ai aimé dans cette gamme c’est le fait qu’elle soit exempte de parabène, d’huile minérale, de silicone, de colorant et bien sûr de sulfate. Mais pas que! La formule est riche en nutriments, vitamines et antioxydants! L’extrait de roses apporte cet effet apaisant à la peau et possède un pH qui correspond au pH naturel du cuir chevelu. Bref, tout ce qu’il faut pour apporter de l’hydratation et de la douceur à ma chevelure.

Avant de faire l’essai de la nouvelle collection de Pantene, j’avaisremarqué que la qualité de mes cheveux avait changé; mes racines étaient crépues, les pointes sèches et rêches et j’avais de la misère à les coiffer. Ça me prenait une éternité à les lisser! Une heure! Imaginez une heure à être coincée dans la salle de bain à faire passer les mèches une à une sous la plaque chauffante! C’était long et fatiguant…je n’avais vraiment plus de patience. Plusieurs facteurs ont causé ceci et j’en suis consciente: la sécheresse, le fer à lisser, mon alimentation et puis, il y a l’effet du lissage brésilien qui s’est estompé. Avec le shampooing et le revitalisant de la collection Sulfate Free Rose Water de Pantene, mes cheveux bénéficient de tous les nutriments dont ils ont besoin pour être en santé, hydratés et souples comme je l’aime. Les produits sont vraiment agréables à utiliser avec leur format pompe et j’adore la mousse riche qu’ils créent, même s’ils sont sans sulfate. En plus, comme vous le savez, je ferai encore le lissage à la kératine cet été et puisque le shampooing et le revitalisant sont sans sulfates je vais quand même être capable de les utiliser! Bingo! 

Je suis contente de cette découverte. Je suis sûre que vous les adopterez vous aussi une fois que vous les aurez essayés.

D’ailleurs, vous trouverez les produits dans les pharmacies au prix de 7,99$.

 

Bonne découverte 🙂

#commandité