Idées cadeaux pour maman chérie

´La maison où manque la mère, même si la lampe l’éclaire, il y fait nuit’ (proverbe berbère)

Malgré les milliers de kilomètres qui me séparent de ma maman, je ne cesse de penser à elle jours et nuits! Elle me manque terriblement! Tout ce que je demande en ce moment c’est de pouvoir la serrer fort contre moi et lui dire : Je t’aime maman.

Puisque la fête des mères approche à grands pas, j’ai pensé à lui offrir un cadeau! Ça lui fera un plaisir fou! Les mamans aiment ça être choyées et gâtées! Alors c’est l’occasion:)

Si vous êtes en panne d’idée je vous invite à jeter un coup d’œil sur ma liste de cadeaux:
• La crème du jour Q10 plus de Nivea:


Je sais que ma maman n’a pas le réflexe de se protéger du soleil alors je me suis dis qu’une crème de jour avec un FPS 30 lui sera utile surtout avec l’été qui s’envient bientôt. Non seulement la crème hydrate intensément la peau mais agit aussi comme un antirides grâce à sa formule à base de la Q10 et de la créatine similaire à celle présente dans l’organisme humain. Le flacon de 50 mL coute 19,49$ et est disponible dans les Pharmaprix et les Jean Coutu.

• Bombe de bain à la lavande et le savon Loft :

Je suis une Addicte de bath bombs! Ça, vous le savez déjà! J’adore l’effervescence que les bombes créent, les couleurs et les odeurs qu’elles dégagent. J’ai pensé à faire vivre à ma mère une journée cocooning bien méritée.

J’aime beaucoup la bombe de bain à la lavande et à la vitamine E qui provient de chez Bleu Lavande pour plusieurs raisons: Je trouve que sa forme de petit gâteau est trop cute, son odeur? N’en parlons pas! Elle sent divinement bon! D’ailleurs, la lavande est connue pour ses propriétés calmantes, purifiantes, anti-inflammatoires.. Elle traite également l’insomnie, l’irritabilité, le stress…

Je suis sure que maman va adorer son bain! La bombe coute 4.99$ et est disponible sur le site bleulavande.com. En ce moment le site propose un rabais de 25% sur plusieurs produits tels que les gels douche, les laits de corps, les brumes, les bougies..le tout est à base de lavande pure et est fabriqué au Canada.

En sommes, tout le monde peut trouver son bonheur sur ce site. Personellement, j’ai craqué sur ´ Loft’ le savon mains et vaisselle lavande-romarin. Je trouve que l’idée de concevoir un tel produit est brillante. Il est tellement pratique d’avoir un savon 2 en 1 pour les mains et la vaisselle. Selon la description, ce savon doux :

-est biodégradable et écologique

-permet d’avoir une vaisselle étincelante et des mains propres et fraîches

-Elimine les odeurs d’ail et d’oignon et les germes présents sur la vaisselle et les mains..le savon coute 9.99$ pour 500mL .

• Eau de toilette Camellia :

Je suis charmée par le packaging! Oh mon dieu le flacon est..comment dirais-je sublimissime, topissime! J’aime trop le ruban noir et le petit pendentif argenté en forme de Tour Eiffel qui orne la jolie bouteille ronde. On a l’impression de s’envoler vers Paris! Ça me fait rappeler des souvenirs inoubliables notamment ma promenade dans l’incontournable jardin de Versailles! Camellia sent les fleurs, le jardin de Versailles, le jardin Kyoto..elle sent la vie. Hyper fraiche, elle est parfaite pour le printemps et l’été. C’est un mélange délicieux de thé vert et de rose!
Pyramide olfactive :

Notes de tête : agrumes, bergamote, citron

Notes de coeur : thé vert, notes vertes, rose, mandarine

Notes de fond : fève tonka, mousse, musc

Personnellement, je trouve que Camellia tient bien sur moi (environ 4 à 5h) ce qui n’est pas mal pour une eau de toilette.

Elle est disponible chez ‘Dans un Jardin’ et coute 34.97$ au lieu de 49.95$ pour les 50mL.

Sinon, Camellia se décline dans d’autres produits : bain moussant, gel de douche, crème de corps et déodorant.

• Déco :Ma maman est une véritable déco-maniaque. Notre maison ressemble à un musée tellement elle est encombrée d’objets! Elle aime ça flâner dans les boutiques vintage et d’antiquités et collectionner des petits joyaux.

Pour rajouter un peu de chaleur et de convivialité à la maison, j’ai pensé à lui offrir des chandelles avec typographie disponibles chez Winners et HomeSense au prix de 12,99$. Je trouve que les chandelles sont un must have à la maison. Allumer une chandelle après un bon bain chaud à la lavande n’a pas de prix.

En plus, en achetant les chandelles, je vais pouvoir contribuer à une bonne cause qu’est le support des femmes dans le besoin. En effet, les produits net de la vente d’articles de la collection Destination de la GEN 1 seront versés à la fondation canadienne des femmes. D’autres articles déco sont également disponibles le long du mois de Mai dans les magasins Winners et HomeSense.

• Pochettes :

C’est en scrutant les comptes Instagram que je suis tombée par pur hasard sur de magnifiques pochettes joliment décorées. Des motifs et des pompons hyper punchés aux couleurs vitaminées ont attiré mon attention. J’ai directement pensé à ma mère, je l’ai imaginé portant cette pochette avec un bel outfit nude et des accessoires minimalistes! J’ai donc vite contacté le compte : Bibouzi boutique et j’ai passé ma commande 🙂 trop hâte de lui envoyer ça par poste! Elle va être ravie 🙂

Et parce que la fête des mères ne peut en aucun cas être célébrée sans des fleurs, j’ai pensé à Mfleurs qui conçoivent de très jolies boîtes luxueuses garnie de magnifiques roses! Ce n’est pas tout, ils proposent même des roses éternelles qui durent une année sans eau! C’est fou je sais! http://www.mfleursmtl.com/


Voili voilou les amoulettes, j’espère que ce billet vous aura inspiré..n’hésitez pas à m’aider à choisir un cadeau pour ma maman chérie (à part la pochette parce que je l’ai déjà commandé) J’attends vos retours 🙂

Joyeuse fête à toutes les mamans, nous vous aimons fort…

Xoxo…with Love
Reference: photo: Google, yogistras.com

Leave a Reply