Concours: Comment éviter la peau qui pèle pendant l’hiver?

Tout comme le visage, notre corps a besoin de notre attention notamment pendant la saison hivernale. Le changement climatique affecte beaucoup notre peau et je le sens beaucoup! Chaque soir je me mets à gratter les jambes d’une façon hystérique au point d’arracher la peau, ça me gratte à sang.

La semaine dernière j’ai troqué les ongles pour une brosse de cheveux et elle fait bien la job! L’inconvénient c’est que j’ai beaucoup de petits points rouges éparpillés sur les jambes.

J’ignore si c’est le stress, le rasage ou plutôt la sécheresse qui cause ces démangeaisons mais c’est pénible. Ma peau pique, pèle, tiraille..au point de présenter des stries blanches! On dirait que j’ai une peau de serpent!

Ce problème de sécheresse aigue s’accentue en hiver, je l’ai bien remarqué.

Je me dis que tant qu’on ne voit pas mes jambes pendant l’hiver c’est correct de ne pas m’en occuper! Erreur!! En voici les conséquences!!! Une peau atopique qui ressemble à des écailles de poissons.

Pour remédier à ce problème, j’ai décidé d’allonger mon bain et de prendre le temps d’exfolier ma peau au moins une fois par semaine pour me faire une peau neuve.

Le gommage sert à débarrasser l’épiderme des cellules mortes qui l’empêchent de respirer et de donner un rendu lisse à la peau.

Après, il faut juste bien hydrater son corps avec des crèmes nourrissantes. Désormais, je le fais deux fois par jour le matin et le soir avant de me coucher et je commence sincèrement à voir la différence, ma peau est beaucoup plus confortable.

Si comme moi, vous voulez adopter ces petits gestes efficaces je vous invite à participer au concours que j’ai organisé en collaboration avec Yves Rocher Canada sur Instagram @amal.amamou , on vous a préparé deux produits super cool: un exfoliant corps sensuel au sucre: vanille bourbon et un baume réparateur peaux sèches!

On se retrouve sur Instagram;)

Bonne chance xxx

3 Replies to “Concours: Comment éviter la peau qui pèle pendant l’hiver?”

  1. il faut hydrater son corps

  2. Oui exactement il faut bien prendre soin de sa peau , bien l’hydrater ,aussi il faut pas se doucher avec de l eau trop chaude et c’est ce qu’il a abîmé le plus ma peau , merci amal pour tes conseils ❤😍😍😍 j’adore ta façon d etre .

    1. Mercii de m’avoir lu 💋💋

Leave a Reply