Concours: Bye Bye les cernes de panda!

Avez vous des cernes de panda comme moi? La plupart diront oui! Malheureusement c’est un problème qui touche 99,9% de la société (c’est moi qui le dis) tellement je reçois cette question sur snapchat: Amal as tu un produit miracle qui élimine les cernes? J’aimerai trop vous dire oui mais…non! Jusqu’à date il n’existe aucun remède qui élimine à les cernes à 100%.Si on me demande un jour d’aller quelque part sur une île vierge et de ramener un seul produit makeup avec moi ça serait sans doute un cache-cerne. Je ne pourrai pas vivre sans! Le cache cerne illumine mon visage et efface cet aspect fatigué et peu charmant que me donnent ces cercles bruns.

Il y a différents types de cernes:

Des cernes pleins:

Ce qu’on appelle des poches qui sont dus à un excès de graisse. L’accumulation de la graisse va détendre la peau d’une façon permanente.

Des cernes creux:

À l’inverse des poches, la paupière est plutôt creusée dû à la fatigue et au vieillissement.

Des cernes foncés:

colorés, hyper-pigmentés (mon cas). Dans cette catégorie on distingue :

Les cernes rouges: dus à une dilatation des vaisseaux sanguins et une peau fine

Les cernes bleus: la peau est très fine au niveau des paupières et laisse entrevoir les micros veines bleutées.

Les cernes bruns: sont liés à l’origine ethnique. Les indiens, maghrébins..ont tendance à avoir des cernes foncés.

Les cernes mixtes: c’est lorsque les différents types de cernes sont regroupés ensemble!

Comment les éliminer ou plutôt les réduire?

Il faut : Bien dormir la nuit, manger équilibré, traiter les allergies, éliminer les facteurs de risque comme le tabac, le stress, l’alcool, hydrater la zone oculaire, avoir recours à la chirurgie, le laser, ou tout simplement opter pour un cache cerne adapté à votre carnation.

En collaboration avec Yves Rocher Canada on vous donne la chance de gagner un correcteur peau parfaite-zéro défaut dans la teinte de votre choix. Le produit se présente sous la forme d’un bâtonnet stick précis avec plusieurs teintes : beige clair, brun mat, brun clair, doré moyen, rosé moyen, rosé clair, beige mat. Sa texture est très confortable et fond sur la peau grâce à sa composition enrichie en huile de Rosier muscat émolliente. Le cache cerne va venir estomper les rouges/ imperfections, camoufler les cernes et unifier le teint. Pour un résultat optimal vaut mieux le fixer avec de la poudre visage.

Pour vous donner encore bonne mine on vous propose de remporter un rouge à lèvres rouge vertige nacré dans la teinte framboise doux, j’ai trop aimé la couleur j’ai donc décidé de l’insérer dans votre cadeau 🙂

Pour participer il suffit de répondre à cette question: Vous avez quel type de cerne? Creux? Foncés: rouges, bruns, bleus? Mixtes?

Le concours se passe sur Instagram @amal.amamou

Bonne chance les #amoulette

10 Replies to “Concours: Bye Bye les cernes de panda!”

  1. Je l’adore💕💕

    1. Merci ma belle pour ton commentaire

  2. Merci beaucoup amoula 👻❤ je trouve que cet article simple et utile 😙👍

    1. Aww merci pour tes encouragements

  3. Cernes creux

    1. Tu dois dormir plus 🙂

  4. Merci amoula ❤❤❤🌹🌹

  5. Cc amoulette
    Merci pour cet article
    J ai les cernes bleus

    1. Merci à toi de m’avoir lu 💗

Leave a Reply