Cinq effets possibles du stress à ne pas négliger

Cette publication est commanditée par Bayer. Pour vous assurer que ces produits vous conviennent, veuillez toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi.

La vie moderne se déroule à un rythme fou et nous vivons tous du stress à l’occasion. De nombreuses personnes s’inquiètent au sujet du travail, des études, de l’argent, de l’amour – même la pression d’éviter le stress peut devenir un facteur de stress. Avril est le mois national de sensibilisation au stress donc j’ai voulu saisir l’occasion pour vous parler de certains signes courants de stress dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler.

1. Il peut affecter votre chevelure

Désolé de vous décevoir mesdames mais oui, de nombreux facteurs contribuent à la perte des cheveux, notamment le stress. Si vos cheveux ont besoin de soutien et d’un coup de fouet un supplément nutritif comme Priorin peut améliorer la pousse de vos cheveux. Il a démontré son efficacité pour procurer des cheveux plus épais et plus forts en seulement 12 semaines. Les nutriments contenus dans Priorin vont venir stimuler la repousse de l’intérieur mais il faut s’assurer de l’utiliser à long terme pour voir le résultat. Ma soeur et ma mère s’apprêtent à commencer le traitement! Vous savez donc que vous ne gaspillez pas votre argent sur une solution rapide.

2. Il peut causer des problèmes intestinaux

La constipation et la diarrhée sont deux signes courants du stress, mais cela ne signifie pas pour autant que vous ne puissiez rien faire pour les régler. Commencez par boire beaucoup d’eau et manger des aliments riches en fibres. Si vous avez des problèmes de constipation occasionnelle, un laxatif doux peut vous aider à reprendre votre rythme normal. RestoraLAX est un laxatif osmotique qui s’associe à l’eau pour contribuer à ramollir les selles et augmenter la fréquence des évacuations. Lorsque j’ai accouché de Bébé Lara j’ai utilisé ‘Lax-A-Day’ et il m’a vraiment soulagé, il est en vente libre dans les pharmacies. Consultez le tableau suivant pour découvrir quel laxatif vous convient le mieux. Visitez le site Web de l’entreprise dès aujourd’hui pour profiter de leur offre d’essai.

3. Il peut causer des éruptions cutanées

Personnellement je me plains souvent de ces boutons disgracieux qui se posent sur mon visage sans me demander la permission. Les problèmes cutanés comme l’acné, les démangeaisons ou les éruptions peuvent être associés à une réaction inflammatoire causée par le stress. La peau perçoit immédiatement le stress, et se retrouve ainsi sur la ligne de front de votre combat contre le stress. C’est pour cela il est primordial de bien Prendre soin de notre peau lorsque nous vivons une période particulièrement stressante. Quelques gestes banales peuvent nous aider à prévenir leur apparition: il faut éviter le stress, essayer en tout cas! Nettoyer l’épiderme, l’hydrater, la soigner et utiliser les produits adaptés à son type de peau. De temps en temps on peut se gâter et faire l’essai d’un masque facial maison. C’est un petit luxe que nous pouvons facilement nous permettre, dans le confort de notre foyer.

4. Il peut augmenter le risque d’une infection à levures

De nombreuses femmes sont susceptibles d’avoir des infections à levures lorsqu’elles vivent du stress ou des changements importants dans leur vie, comme la planification d’un mariage, une perte d’emploi ou un déménagement. Environ 75 pour cent des femmes en auront au moins une au cours de leur vie, alors que d’autres pourront souffrir d’infections vaginales récurrentes. Heureusement, il existe des solutions faciles pour les infections à levures. Par exemple, le traitement CanesOral Combi-Pak est un traitement oral à prise unique qui peut être pris en tout temps et n’importe où. Il comprend également une crème externe qui procure un soulagement rapide des démangeaisons et de la sensation de brûlure.

5. Il peut vous rendre vraiment malade

Si vous avez souvent le rhume ou la grippe, votre niveau de stress pourrait en être responsable. Votre cerveau et votre système immunitaire sont en communication constante, ce qui explique qu’un changement psychologique peut entraîner des symptômes physiques. L’alimentation est un facteur important pour renforcer votre système immunitaire. Assurez-vous donc de consommer les vitamines et les nutriments dont vous avez besoin. Essayez aussi le yoga ou faites tout simplement la marche! C’est ce que je fais pour destresser, ça me permet de débrancher mon cerveau du stress de la maison ( ménage, bebe, cuisine…) . Vous savez! Quand on marche ou on pratique n’importe quel sport notre corps va produire plus d’endorphine ; appelée ‘l’hormone du bonheur’ ! Marchez le plus possible, méditez, prenez un moment pour vous et plongez dans votre bouquin vous verrez certainement la différence.

En conclusion, le stress occasionnel fait partie de la vie, il est inévitable mais étant donné l’effet qu’il peut avoir sur notre corps, il vaut la peine de faire des efforts pour en réduire le niveau.

Discutez avec votre médecin des façons dont vous pouvez gérer votre stress, par exemple en changeant votre alimentation, en faisant plus d’exercice et en appliquant des techniques de relaxation.

Sinon, avez-vous parfois l’impression que le stress prend le contrôle de votre vie? Quelles sont les façons dont vous faites face au stress au quotidien? J’aimerai trop savoir vos tips & tricks vous l’éviter.

Cette publication est commanditée par Bayer. Pour vous assurer que ces produits vous conviennent, veuillez toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi.

Leave a Reply