Cet hiver je détox ma peau: routine soin

Désormais, il est plus qu’important de bien choisir des produits adaptés à sa peau, de bien lire les emballages pour lire la liste des composants et de choisir des produits exempts d’agents irritants entre autres : le parabène, le silicone, le parfum, l’émulsifiant, l’alcool…

Il y a presque trois mois, j’ai complètement changé de routine soin. La peau a bien évidemment des besoins différents à chaque saison. Le changement climatique et ce froid polaire l’obligent!

Pour ma cure hivernale , j’ai opté pour des produits Yves Rocher de leur nouvelle gamme ‘Elixir jeunesse’.

C’est une nouvelle gamme à base d’un extrait surconcentré d’aphloïa.

Pour faire simple, l’aphloïa est un arbre originaire de Madagascar. Ses feuilles produisent une molécule appelée aphloïol. Celle-ci permet de combattre les agressions environnementales telles que la chaleur extrême, les rayons UV et permet de se protéger des méfaits oxydatifs. Ce qui est bien, c’est que la peau est capable d’absorber cet extrait.

Yves Rocher a eu l’idée d’intégrer cette molécule active à ses produits soins ce qui a mené à la conception de sa nouvelle gamme nommée ‘Élixir jeunesse ‘.

D’ailleurs, je vous ai montré l’autre jour mon chouchou de la marque sur Insta-story @amal.amamou et vous étiez nombreuses à vouloir voir ma routine complète, alors je m’exécute :

En ce moment, ma routine se base sur quatre produits que j’utilise quotidiennement et un autre que j’utilise deux fois par semaine.

La gelée micellaire démaquillante:

Je commence tout d’abord par me démaquiller le visage avec cette gelée qui non seulement enlève le maquillage mais qui détoxifie la peau et la rend nette et fraîche.

Je suis en amour avec ce produit, je l’utilise le matin pour enlever le résidu du maquillage, le soir et même au cours de la journée. La gelée s’applique super bien sur tout le visage et ne pique aucunement les yeux. Perso j’en mets aussi sur le coup et ça enlève les particules de pollution et de poussière collées à ma peau. Mon coton en témoigne.

La gelée micellaire est testée sous contrôle dermatologique, elle est à base de 93% d’ingrédients naturels et ne contient pas d’huile minérale, de silicone, de parabène, de colorant…

Roll-on défatigant:

J’enchaîne ma routine avec ce geste quotidien que je ne m’en passe pas. Deux fois par jour, j’applique ma crème contour des yeux sur la zone orbitale tout en massant doucement cette partie.

Perso, j’ai utilisé une tonne de produits contour des yeux et mes préférés restent toujours ceux qui sont faits avec des billes métalliques.

De un, ce format de produit est plus hygiénique car on ne touche pas le produit avec les doigts, de deux on contrôle très bien la quantité du produit qu’on veut appliquer et enfin, les billes sont froides donc elles stimulent la circulation sanguine, défroissent et rafraîchissent le regard.

Le Roll-on défatigant est également un soin anti-âge qui traite la fatigue des yeux, les rides et les pattes d’oie. Personnellement, je n’ai pas encore de rides à cet endroit, mais je peux vous dire que le roll-on hydrate super bien le contour de mes yeux et redynamise mon regard.

Comme la gelée micellaire, le roll-on a une texture gel super agréable et fraîche.

Essence double action : Réparation + Anti-pollution

Après avoir traité le contour de mes yeux, je viens appliquer le sérum sur tout mon visage.

Le sérum associé aux crèmes du jour et du soir va venir booster l’efficacité de celles-ci et va faciliter leur absorption.

Je veux tout d’abord vous parler du format du produit que j’apprécie énormément, il s’agit d’un flacon avec une pipette compte-gouttes qui permet de contrôler la quantité du produit à utiliser.

J’adore sa texture fluide et légère ainsi que son odeur fraîche parfaite pour donner un coup de pureté au visage.

Le sérum est super hydratant et il s’absorbe rapidement sans laisser la peau grasse.

Mise à part son action hydratante, le sérum va réparer la peau, la protéger de la pollution et par conséquent lutter contre les signes du vieillissement.

Personnellement j’applique quatre gouttes le matin et le soir et je masse mon visage légèrement de l’intérieur vers l’extérieur afin de faire pénétrer la matière.

Tellement le sérum fait bien sa job que je ‘skip’ quelques fois l’application de la crème hydratante.

L’Essence double action convient à tous types de peau et est formulé de 94% de composants naturels, toujours sans huile minérale, sans parabène, sans silicone… comme le reste de la gamme.

Soin restructurant peaux normales à mixtes – jour

Soin récupérateur Toutes peaux (nuit)

Après le soin, je viens directement appliquer le produit must have de ma trousse qui est la crème hydratante. Hiver, été, jour, nuit, la crème hydratante m’accompagne partout. Je peux me dépasser de tous les autres produits sauf la crème hydratante.

Cette crème Élixir jeunesse a une texture riche fondante parfaite pour la saison actuelle. Elle est super hydratante et non-collante. Elle laisse un fini doux sur la peau et la protège des agressions externes. Ma peau retrouve directement son éclat et sa bonne mine.

La crème a une texture gel super fraîche et se présente dans un pot. J’aurais préféré que le contenant soit un flacon avec pompe car je n’aime pas mettre le doigt dans la crème.

Masque Flash désasphyxiant Toutes peaux:

Une fois à deux fois par semaine selon le temps que j’ai le soir, j’applique ce masque sur tout le visage et, sincèrement, j’adore la sensation de fraîcheur qu’il me procure. Je m’attendais à ça vu que tous les produits de la gamme sont faits à base de l’Aphloïa.

Le produit se présente dans un tube de 75 ml et a une texture gel parfaite pour tous types de peau. Ce gel est un hydratant, sublimateur et un protecteur de contre la pollution. La peau va instantanément retrouver son éclat et son aspect doux.

Il est recommandé de mettre une couche épaisse et de laisser le produit agir 5mn et ensuite enlever l’excédent avec un coton. Puisque ma peau est vraiment déshydratée ces temps-ci, elle absorbe tout le produit donc je n’enlève absolument rien.

En somme, la nouvelle gamme Élixir jeunesse est super efficace, agréable à utiliser, très abordable et à la portée de tout le monde, mais surtout et avant tout qui respecte la planète. Les plantes qu’Yves Rocher utilise sont cultivées en agriculture biologique. D’ailleurs la fondation Yves Rocher détient un programme super intéressant depuis 1991 qui s’occupe de l’opération mondiale ‘Plantons pour la planète ‘ en 2015, 50 million d’arbres ont été plantés et l’objectif est de planter 100 millions d’arbres pour 2020.

L’emballage utilisé est recyclé, les formules sont exemptes d’agents irritants, donc je ne peux que lever mon chapeau pour la marque. Un big up pour ce beau travail!

Je tenais les #amoulette à vous parler de la philosophie de la marque et à partager avec vous ses valeurs qui me rendent fière en tant que consommatrice et ambassadrice de la marque.

Voili voilou, je vous embrasse et je vous retrouve bientôt dans un nouveau blogpost xxx

#soinsorisé

Leave a Reply