CeraVe: comment prendre soin de la peau de vos bébés?

Des produits soins ? J’en reçois des tonnes! Étant blogueuse je suis choyée d’avoir cette chance de découvrir les nouveautés et de les tester. Parmi les centaines de marques que j’ai pu tester durant ces trois dernières années il y a quelques unes qui m’ont beaucoup marquées, parmi celles ci il y a la marque de soins CeraVe

Pourquoi cette marque se démarque selon moi?

Et bien parce que c’est la SEULE qui a pu atténuer mon eczéma après tant d’essais. La seule qui, grâce à sa formule unique m’a aidé à retrouver une peau saine et reprendre confiance en moi.

Et parce que CeraVe est une valeur sûre je l’utilise aussi sur mes enfants.

La gamme CeraVe bébé contient un nettoyant et shampoing, une lotion hydratante et une pommade cicatrisante.

Ce qui m’intéresse le plus c’est la formule de ceux ci: ils sont sans parabenes, sans sulfates, sans gluten, sans parfum et sont développés avec des dermatologues.

Vous allez me dire ok! Mais jusque là il n’y a rien de particulièrement exceptionnel ! Et bien ce sont les 3 céramides (1, 3 , 6-11) qui font toute la différence; les mêmes qu’on retrouve dans ma crème chouchou!

Je vous explique;

Les céramides essentielles sont des huiles qu’on retrouve déjà dans la peau et qui l’aident a garder son hydratation. Sans ceux là, l’épiderme devient sèche, picote et tiraille d’où les démangeaisons.

Les 3 céramides sont présents dans tous les produits de la gamme Cerave bébé donc parfaits pour hydrater et protéger la peau de nos bouts de chou.

Il y a quelques jours en jouant avec bébé Zayn après son bain j’ai remarqué qu’il avait deux petites plaques derrière les oreilles! J’ignore si c’est de l’eczéma ou pas mais mon premier réflexe était de ressortir la gamme CeraVe Bébé du tiroir et de la réutiliser.

Je commence par appliquer le shampoing et le lavant sur son corps, je le laisse jouer pendant quelques minutes et juste avant de le sortir du bain je lui lave la tête. Ainsi il profitera de l’eau jusqu’au bout tout en restant au chaud.

Après, vient l’application de la lotion hydratante la lotion hydratante. Celle ci contient de l’acide hyaluronique et de la vitamine B3. Elle est super douce sur la peau. J’essaye de l’étaler sur son corps en jouant avec lui et bien évidemment ça se termine toujours avec des câlins 🙂

Je n’y peux rien mes bébés sont trop chou.

Sinon pour ce qui est de La crème cicatrisante qui est une nouveauté de la marque c’est plutôt Lara qui l’a utilisé.

La pauvre a eu une diarrhée à la garderie dernièrement et en rentrant à la maison elle n’arrêtait pas de dire ‘pipi pipi’ je l’ai ignoré parce que je voyais que sa couche était propre. C’est juste avant de la mettre au lit que je me suis aperçue qu’elle avait les fesses rouges et chaudes! Elle m’a regardé dans les yeux et a dit ‘bobo bobo’ ! ça m’a fait de la peine 🙁

Pour soulager son érythème je lui ai mis un tout petit peu de pommade de gelée de pétrole. Le lendemain je n’ai pas remarqué de différence au niveau de la rougeur mais Lara se portait très bien.

Clairement la pommade cicatrisante a fait son effet et a soulagé ses irritations. Après deux jours exactement ma petite n’avait plus rien sur les fesses. Mais je continue tout de même à lui appliquer la crème guérissante pour prévenir les bobo comme elle le dit.

Et vous les #amoulette comment vous prenez soin de la peau de vos loulous?

*disclaimer:

Cet article est commandité par CeraVe. Toutes les opinions émises sont honnêtes et n’engagent que moi.

Leave a Reply