Articles essentiels pour les sportifs d’été

Cette publication est commanditée par Bayer. Pour vous assurer que ces produits vous conviennent, veuillez toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi.

Articles essentiels pour les sportifs d’été

Quand l’été cogne à nos portes je remarque à travers les réseaux sociaux que beaucoup de mes amis se mettent au sport! Chacun a sa raison; il y a ceux qui le font pour le fun, pour se défouler et rompre avec la monotonie de tous les jours, d’autres pour perdre du poids, avoir une bonne ‘shape’ pour la plage, rencontrer de nouvelles personnes…

Quelque soit la raison, le sport est une superbe activité qui permet d’être en bonne forme physique et morale. Les avantages de la pratique du sport sont innombrables et je félicite ceux qui le font d’une façon assidue! Peut-être je m’y mettrai moi aussi après mon accouchement 😉

Pratiquer une activité veut dire aussi bien préparer son sac à dos et s’armer d’articles essentiels pour être prêt à n’importe quelle situation.

Consultez cette liste pratique et suivez ces conseils pour vous préparer à votre première journée sur le terrain.

Bouteille d’eau.

Je le dis souvent dans mes articles, on ne badine pas avec l’hydratation, en particulier quand il fait chaud. Climat, chaleur, activités… provoquent des pertes d’eau supplémentaires donc il est primordiale de traîner une bouteille d’eau. Privilégiez les bouteilles isolées en acier inoxydable car elles conservent votre eau bien fraîche pendant des heures, même sous le soleil.

Et n’oubliez pas que le fait de partager une bouteille avec vos coéquipiers est la meilleure façon d’attraper un virus qui gâchera votre saison (ou pire encore). Assurez-vous donc d’apporter votre propre bouteille d’eau et ne vous fiez pas à la présence de fontaines. Si elles ne fonctionnent pas ou si elles sont trop loin de votre terrain, vous serez pris au dépourvu. Ne laissez rien au hasard.

Équipement de protection.

Les blessures sportives peuvent être graves et pourraient vous clouer au banc à court terme, ou mener à des problèmes à long terme. Un équipement protecteur approprié tel qu’un casque, des protège-coudes et des protège-genoux, des lunettes de protection et un protège-dents peuvent contribuer à réduire vos risques d’être blessé ou la gravité de votre blessure.

Dernièrement ma soeur s’est procurée des patins à roues alignées pour s’amuser dans le quartier mais je me demande si elle avait pris avec un casque, des protèges poignets, coudes et genoux surtout que ça fait des années qu’elle n’a pas joué aux ‘rollers’. Au cas où elle perd son équilibre et elle tombe, elle se ramassera avec des blessures graves.

Pour éviter cela armez vous d’équipements protecteurs requis pour votre sport et procurez-vous-les avant votre première partie.

Trousse de premiers soins.

Rien de gros et de lourd! Juste quelques articles de premiers soins dont vous pourriez avoir besoin selon le sport que vous pratiquez.

Il existe certains articles pratiques dans tous les cas. Vous pouvez par exemple insérez des compresses froides instantanées, des pansements, des lingettes nettoyantes et de l’eau distillée pour nettoyer les blessures.

Des blessures peuvent s’avérer un peu douloureuses donc mettez également un médicament contre la douleur comme ALEVE pour vous soulager pendant 12 heures afin que vous puissiez continuer à jouer. ALEVE est un analgésique en vente libre qui permet de soulager la douleur, les raideurs matinales, les douleurs arthritiques, lors des mouvements passifs ou en appui.

• Écran solaire.

Un must have à ne jamais négliger tout au long de l’année et surtout pendant l’été quand vous pratiquez un sport au soleil pendant quelques heures.

Appliquez votre écran solaire avant de vous habiller et gardez-le sous la main pour en réappliquer après 80 minutes si vous nagez ou vous transpirez, et immédiatement après vous être essuyé.

Je sais que des fois on a tendance à sortir à la dernière minute de la maison et ne pas trouver le temps pour appliquer l’écran solaire c’est pour cela vous pouvez l’essayer en vaporisateur comme l’écran solaire Copertone SPORT écran solaire en vaporisation continue; appliquez-le 15 minutes avant de vous exposer au soleil. Il s’applique rapidement, uniformément d’une simple pression du doigt et il résiste à la transpiration tout en procurant de la fraîcheur et de l’hydratation à la peau. N’oubliez pas qu’un écran solaire en vaporisateur doit être frotté comme une lotion pour bien pénétrer dans la peau, et bien couvrir toutes les zones. Si vous désirez une solution compacte et portative, optez pour le nouvel écran solaire Coppertone Sport en bâton. Je trouve ce produit très original et facile à insérer dans le sac. Il procure une protection à large spectre contre les rayons UVA et UVB (FPS 50) et s’applique super bien sur le nez, les oreilles et la totalité du visage. Bonus; il ne coule pas dans les yeux si vous transpirez.

Vêtements de rechange.

Gardez toujours des vêtements de rechange dans votre sac pour être au sec et à l’aise sur le chemin du retour. Qui sait peut être vous auriez une sortie à l’improviste 😉 à votre place je traînerai un petit outfit avec moi, ainsi je ne raterai aucune sortie.

Alors comptez vous faire du sport cet été? Si oui, quels sont les articles les plus importants de votre sac de sport?

Cette publication est commanditée par Bayer. Pour vous assurer que ces produits vous conviennent, veuillez toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi.

Leave a Reply