5 conseils pour préparer vos enfants pour la rentrée scolaire

Cette publication est commanditée par Bayer. Pour vous assurer que les produits Bayer vous conviennent, veuillez toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi. “

C’est plate de le dire mais L’automne est à nos portes, j’aurais aimé avoir une baguette magique pour pouvoir prolonger l’été mais toute belle chose à une fin.

À vrai dire, ce n’est pas l’automne en tant que tel qui me déprime, au contraire j’adore cette saison et ses couleurs mais c’est plutôt le retour à la réalité, aux responsabilités, aux tâches quotidiennes de la vie…Ça m’angoisse un peu notamment la rentrée de Lara à la garderie.

La rentrée scolaire nécessite de l’organisation, de la gestion des horaires, de la discipline…

Voici quelques conseils pratiques qui vous aideront assurément à mieux vous organiser et à reprendre vos activités normales avec le sourire:

1.Reprenez une routine de sommeil régulière:

Fini les longues soirées d’été! Désormais il faut peu à peu recadrer les horaires, installer une routine afin de trouver un bon rythme pour l’école. Évitez les siestes en après-midi en proposant des jeux interactifs, la nuit ils dormiront tôt et bien.

2. Préparez le petit déjeuner à l’avance

Pour éviter de courir les matins dans tous les sens et négliger le petit déjeuner, je vous recommande de le préparer à l’avance. Vos enfants ont grandement besoin d’une dose d’énergie après une nuit de sommeil. Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, il doit être copieux et savoureux.

Vous pouvez par exemple préparer à l’avance du gruau, une pâte à crêpe, la cuire et garnir le matin, ou presser des fruits et les mettre au réfrigérateur.

Assurez vous d’intégrer des vitamines essentielles aussi.

Les PIERRAFEU Gummies avec soutien immunitaire et LES PIERRAFEU avec Extra C sont des suppléments quotidiens qui aident vos enfants à maintenir leur fonction immunitaire, ce qui est particulièrement important au moment de la rentrée scolaire. La marque propose également la formule avec du fer pour aider à la croissance, avec de la vitamine D et des minéraux pour aider à la formation des os et des dents.

3. Faites les achats nécessaires le plus tôt possible

Préparez vous à l’avance pour éviter l’achalandage dans les magasins. Essayez de vous déplacer tôt le matin pour éviter les foules ou tout simplement faites vos achats en ligne dans le confort de votre maison. Pour rendre la tâche plus amusante, impliquez vos enfants et laissez les choisir leurs crayons, la couverture de leurs cahiers, les autocollants inspirés de leur dessin animé préféré ainsi ils seront contents de reprendre l’école.

4. Évitez les allergies saisonnières

La saison de l’herbe à poux est à nos portes et il est très important de surveiller les allergies de vos enfants. Tout est généralement contrôlable à la maison mais on ne peut pas malheureusement contrôler l’environnement à l’extérieur. Vérifiez les prévisions d’allergènes, si les symptômes de votre enfant l’incommodent, donnez-lui du Claritin pour enfants avant qu’il quitte la maison le matin. Il ne cause pas de somnolence et soulage les symptômes pendant 24 heures. C’est un sirop au goût agréable qui agit sur le picotement des yeux, l’écoulement nasal, les démangeaisons de la peau..tout en laissant les enfants alertes à l’école et en jouant.

5. Faites le ménage de la rentrée

Après les sorties de l’été vient le grand ménage de l’automne. J’avoue ne pas trop aimer faire le ménage mais pas le choix!! Il faut du temps pour organiser la maison en prévision de la nouvelle année scolaire. Désencombrez le plus possible pour faire de la place pour les vêtements d’école qui accumulent peut-être la poussière depuis le début de l’été. N’oubliez pas de nettoyer à fond l’endroit où vos enfants font leurs devoirs, leur chambre à coucher et leurs armoires.

Ce grand ménage risque de soulever de la poussière (et d’autres substances indésirables).

Aerius pour enfants procure un soulagement rapide et efficace des symptômes d’allergie, et les enfants adoreront sa bonne saveur de gomme « balloune ». Et parce qu’il ne cause pas de somnolence, vos enfants pourront vous aider à faire le ménage – ils n’auront plus d’excuses!

La rentrée scolaire est un moment stressant pour les parents et les enfants. Mais avec ces conseils utiles, vous et vos enfants devriez reprendre la routine sans difficulté.

Je suis curieuse de voir comment vous vous organisez pour la rentrée? Avez vous d’autres conseils à me donner?

Cette publication est commanditée par Bayer. Pour vous assurer que ces produits vous conviennent, veuillez toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi”

Leave a Reply