3 façons saines pour cuire un oeuf

On parle souvent des œufs et de leur contenu en cholestérol.. on nous a souvent répété qu’il ne fallait pas en consommer à tous les jours, qu’il fallait prioriser le blanc au lieu du jaune d’œuf.. mais qu’en est-il vraiment?

 

Oui, l’oeuf contient du cholestérol, mais ce type de cholestérol alimentaire a très peu d’effet sur notre cholestérol sanguin! Les œufs sont un choix sain si vous limitez votre consommation d’autres aliments contenant du mauvais gras et surtout si vous les cuisiner de la bonne façon!

Frits, avec du beurre, ou accompagnés de mayonnaise et ketchup.. les œufs perdront de leur vertus et vous causeront plus de mal que de bien.

La façon dont nous les préparons a un impact sur leur aspect santé! Alors quelle est la meilleure technique? il existe mille et une façons de cuisiner les œufs et elles peuvent toutes être santé, il suffit de connaître la technique!

Poché? Brouillé ou même au plat ..Quelle est la meilleure technique pour réussir vos œufs! ?

✨  3 astuces et façons santé faites par @onmeryemsplate pour cuire un œuf 🥚 ✨

  • Poché 

    : Au micro ondes : Casser l’œuf dans le bol, puis verser l’eau. Couvrir le bol et chauffer au micro-ondes de 50 à 60 secondes à intensité moyenne. Facile non?

   

La grosseur de l’œuf et la puissance de votre micro-ondes peuvent modifier le temps de cuisson. Si vous n’aimez pas le jaune coulant, il suffit de poursuivre la cuisson quelques secondes supplémentaires.

  • Brouillé sans matière grasse

    : Pour faire des œufs au plat, brouillé ou même une omelette sans graisse, il suffit de verser une cuillère à soupe d’eau dans une poêle anti-adhésive et dès que l’eau frémit, cassez les œufs. Laissez cuire, l’eau va s’évaporer au fur et à mesure de la cuisson.

  •  Au four dans des moules à muffins :

    Vous pouvez tout simplement casser les oeufs dans les trous à muffins, avec un peu de sel ou de poivre selon les goûts de chacun. On peut également ajouter sur l’oeuf un peu de fromage râpé, des épices, des herbes fraîches ou même un peu de piment. L’inspiration est votre seule limite!
    Les œufs peuvent être fouettés avant d’être versés dans les moules à muffins.

Les oeufs demeurent donc de très bons choix alimentaires et garantissent un riche apport en protéine et vitamines à condition de les cuisiner de la bonne façon 😉


Et vous vos oeufs vous les aimez comment? Poché? Brouillé? Au plat? Miroir? Dites nous tout !

Meryem.S 

Leave a Reply